Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: Kilafé N° 1258 : Instant de lumière furtive...
Mode arborescent
-
07/05/2020, 20h43 #23Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Voila voila... Toujours aussi difficile pour moi ce moment...
.
Aucune photo ne démérite dans ce Kilafé, chaque approche est personnel et pas évident de ce mettre a votre place lors de la prise...
Alors je me lance pour un petit mot a chacun sur mon ressenti de vos prises derrière mon écran...
Ah oui, j'ai beaucoup apprécié vos commentaires !!!
- Jean-Mi. Un instant de lumière que l'on aime tous rencontrer lors de balade en forêt, et puis comme tu est un perfectionniste de la compo, Dame nature t'offre une biche qui prend le temps de poser pile poil la ou il faut !!!
- Thierry. J'aime bien l'idée du soleil, mais je bute contre ce mur végétal. AMHA tu aurais du prendre plus de recul...
- grd24ra. Une ambiance comme je les aiment, mais tellement difficile a retranscrire sur une photo. Ici je trouve le ciel trop lisse qui effectivement fait ressortir la lumière mais enlève le coté menaçant....
- Nigloom. Une façon diplomatique dans le texte de souligner mon pléonasme...
. Je suis passé en vélo en juin 2019 sur cette plage... Le rendu HDR du ciel renforce le rai de lumière, instant bien saisi...
- francoistn. Souvent je prends mon matos pour aller au boulot avec une photo en tête ( reflet de pleine lune sur le Léman avec Genève en ARP... ).
Patience et persévérance qui jusqu'au jour ou tous les éléments imaginés se sont imbriqués ont du être pour toi riche en émotions !!!
- Minajo. Ici aussi, instant magique, superbe lumière... Par contre mon regard bute contre le rocher et je suis frustré de ne pas m'égarer sur l'horizon, avec le phare trop serré sur le bord...
Je ne connais pas le terrain et peut être qu'il n'y avait pas la possibilité de prendre du recul et de la hauteur, a moins de ce placer plus sur la droite au risque de perdre le sentier...
- legrosbe. Une belle compo! J'aime beaucoup cette ambiance, mais je pense qu'il faut avoir vécu l'instant pour ressentir la lumière du moment...
- PiroskaB. Un beau rai de lumière, mais pourquoi ce premier plan ? Et ne pas avoir favorisé le cheval ?
- Eric. Légére signature
. Ici aussi une superbe lumière avec un bateau et un ponton... Mais c'est quoi ce premier plan que tu aurait du rogner... Et puis tu as pris la photo derrière une vitre
( reflet a droite.... )
- Brown. Image difficile a lire, la compo avec ce rai de lumière est sympa. Mais malheureusement le ciel AMHA est trop " cramé " pour que la magie opère...
- psanbon. Que dire... Une approche totalement différente et inhabituelle pour moi, l'éclat de lumière est subjectif qui me fait penser a un Yin et Yang sur "l'éphémérité " de la vie...
- Mnemmeth. La pate de Fred !!! ( j'aime aussi sans les arbres
). Minimalisme comme j'aime.... Mais j'ai du mal a ressentir l'éclat de lumière...
- Aurel69. Un moment riche en émotion j'imagine !!! Des couleurs vives, un beau spectacle!!! AMHA un peu serré...
- Fabienne. Encore une belle mise en valeur de ton petit coin de paradis... Et oui, avec de la patience il ce passe toujours quelque chose
.
- jc1963. Oui, difficile de retranscrire sur une prise le moment vécu... J'aime bien l'idée et la compo mais ai du mal a ressentir l'éclat de l'instant...
- Mirthorn. Instant magique qui a du te faire vibrer... Par contre je couperais ciel au niveau de la trace d'avion
.
- Paul23. Une image qui appelle a la rêverie et au calme!!! Fin de journée je pense, et une lumière qui semble prendre sont temps a faiblir....
Sélection :
- Jean-Mi.
- Nigloom.
- francoistn.
- psanbon.
- Fabi26.
- Mirthorn.
Résultat :
Coup de coeur : psanbon. 1/2 point.
Eoscope : francoistn. 1 point et la relance.
Bravo et merci a tous !!!!
Nouveau Classement
7.5points : Lata74, grd24ra
7 points : legrosbe, Jean-mi, francoistn
6 points : Paul23, Psanbon
4,5 points :Mnemmeth
4 points : Ours30, PiroskaB, Minajo,
3.5 points : Ercflmnt,
3 points : Mirthorn, tenogarine
2.5 points : jc1963
2 points : Phil81, ISO974, Safariman14
1.5 points : Kalystah, K3nichi , fabi26
1.0 point : Yvnod77,
0.5 point : Aurel69 , mescaline , 5gap , yopap , nicostet42
Quand tu vois un moustique sur tes testicules c'est la que tu te rends compte que la violence ne règle pas tout...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Kilafé 962 : la lumière
Par Fabi26 dans le forum Le KilaféRéponses: 53Dernier message: 27/09/2017, 10h52 -
Kilafé n° 281 : La Lumière...
Par MFRANCKY83 dans le forum Le KilaféRéponses: 20Dernier message: 08/02/2012, 17h22 -
Kilafé n°217 : Instant(s) précieux
Par Ldo dans le forum Le KilaféRéponses: 22Dernier message: 06/06/2011, 10h21 -
Instant de lumière
Par 620100 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 30/10/2009, 10h53