Bonjour à toute et tous !
Bonne année à toutes celles et ceux que je n’avais pas encore croisé !

Tout d’abord, merci pour vos participations diverses et variées.

Ensuite, comme j’aime bien le faire, voici un aperçu de mes réflexions concernant vos propositions :

Jean-mi : comme déjà dit dans le courant de la discussion, le feu est bien trop relégué au second plan et son bokeh pour pouvoir vraiment entrer dans la course. On profite d’une bien belle mise en scène en studio comme tu sais si bien les faire, merci !
Paul23 : Une belle flamme ! Bien exposée et bien photographiée ! Un post-traitement un peu différent dans l’idée d’un clair-obscur pourrait embellir le cliché, toutefois.
Phil81 : Un beau foyer comme je les aime. Toujours difficile à photographier, mais tu t’en sors pas trop mal.
Minajo : J’aime bien la compo et ce cliché à du potentiel. La photo ressort néanmoins très sombre sur mon écran et j’ai le sentiment que tu as tenté de récupéré une sur-expo dans les flammes en post-traitement. Y a de l’idée mais il y a encore un peu de travail pour améliorer la prise de vue.
Yvnod77 : Quelle belle flamme ! quel joli bokeh ! quelle jolie photo !
Grd24ra : Effectivement une bien belle flamme ! ************ te remercie pour le coup de pub
Mirthorn : ah ! j’aimerai bien passer ma soirée dans le coin, surtout avec ce magnifique feu de camp. Belle maitrise des contrastes et de l’expo pour la flamme.
Ercflmnt : J’aime bien, également, photographier les veilleuses dans les églises. Elles ont quelque chose d’émouvant et de sacré qui me touche toujours. Elles sont un peu petites sur la photo, toutefois pour le thème.
Legrosbe : alors, pour le coup, dans le genre « taille impressionnante », tu emportes le pactole ! On est toutefois plus sur le côté explosif que flamme, ici, si je ne m’abuse… Joli cliché, néanmoins.
Fabi26 : C’est du lapin ? C’est appétissant en tout cas ! Et la flamme est effectivement bien jolie et bien photographiée.
Safariman14 : je suis bien contente que tu te sois donné la peine de tenter un cliché pour l’occasion. Tu ne t’es pas facilité la tâche avec un feu de cheminée. Ils sont tellement durs à photographier !
Psanbon : Arf ! tu es remontée dans le temps en remontant dans ton ordi, dis donc ! :P Dommage que la flamme soit tant en arrière-plan !
Lata74 : De tous les feux de cheminée proposés lors de ce kilafé, c’est le tien, à mon sens qui s’en sort le mieux en termes d’exposition de la flamme.
PiroskaB : en toute simplicité et… gourmandise. Joli cliché !
Francoistn : Punaise, il doit y avoir du boulot pour ce cliché ! Le résultat est très intéressant, mais les blancs des flammes sont saturés, non ? Je dis ça, mais en même temps, je ne suis pas sûre que je serais cap’ de la faire celle-là, alors... ^^ merci de l’avoir proposé.


Maintenant, place délibérations finales et au podium :

J’avoue, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la photo de Yvnod77. Je lui attribue donc le point.

Pour le demi, c’est un peu plus compliqué ^^ Le demi-point ira finalement à Mirthorn pour son joli feu de camp.

Les autres n’ont pas démérité. Continuez de vous entrainer ! Photographier les flammes ou les feux est un exercice délicat qui demande de la pratique – que je dois d’ailleurs moi-même pratiquer si je veux m’améliorer.

Classement:

1 point: grd24ra , Kalystah, Yvnod77
0,5 point: PiroskaB , francoistn, Mirthorn