Hey hey ... il est l'heure de passer aux résultats... mais avant une petite revue de vos propositions dont l'éventail sur le thème m'a bien plu !

Mnemmeth
La 1: Superbe n&b, mais j'accroche pas trop sur l'ambiance

Sixaplus
Le plateau donne envie, PDC, cadrage et lumières me plaisent bien

Kalystah
La 3 (la tasse de chocolat, miam ) est ma préférée du lot, les courbes, les couleurs, la lumière et la MAP me plaisent beaucoup. En plus ça avait l'air super bon !
Pour les autres propositions je ne suis pas trop fan de ce cadrage pour les plats, à moins que l'arrière-plan ne soit très neutre.
J'aime surtout le graphisme quand il s'agit de photographier la nourriture, souvent vu de dessus (bien que ça n'aille pas à tous les plats).
Quoi qu'il en soit la 1 et la 4 s'en tirent quand même très bien avec de belles couleurs et un sujet bien appétissant.

Mnemmeth
2: Celle-ci est top ! C'est exactement le genre d'ambiance que j'aime voir capturé. L'échange de regard résume tout. Et le traitement n&b est vraiment bien

3: Une autre vision du restaurant et de son ambiance, superbes lumières et traitement, les différents carrés imbriqués, vraiment bien vu. J'aime également beaucoup

Fachri26
La 1 et la 2, flash direct qui écrase tout + ombre de l'objo … ça le fait pas.
La 3 est plus sympa avec son rappel des couleurs vert à gauche et bleu/violet à droite, j'aime bien

Jean-mi
Le cadrage, la lumière, l'ambiance me plaisent beaucoup et surtout la tête et l'air complice de ces deux fripouilles.

Safariman14
1: c'est déjà plus le genre de cadrage que j'apprécie, quoi que là le fond est quand même bien chargé
2: pas mal du tout, bien graphique. Ca aurait peut-être mérité d'être pris carrément de dessus
3: Le traitement est sympa, ça retranscrit bien l'ambiance du resto

focalefixe
Décidément le Portugal est une terre d'inspiration pour beaucoup d'en nous
1 et 2: ça rend bien l'immensité du lieu, mais je trouve que ça aurait été mieux si ça avait été aligné au poil (milieu)
3: ça manque de vitesse et c'est un peu flou. Le format carré est pas spécialement adapté je trouve

Paul23
1: J'aime bien la compo et les couleurs, belle retranscription de l'ambiance !
2, 3 et 4: aie le flash direct… et ma MAP sur la 2 et 4
5: Excellent les 2 manies, elles ont l'air d'apprécier ce qu'il y a à manger. Dommage qu'il y ait eu des passants derrière
6: Le n&b s'imposait effectivement. Je suis pas fan du vignetage appuyé.
7: La fin justifie les moyens, vous avez du vous régaler !

Ercflmnt
La 1 a un certain potentiel. Sans la penchouille, en format carré et en N&B j'y vois des choses vraiment intéressantes
La 2, aucun doute sur le fait que ça devait être bon, j'adore le fish & chips en plus !

5gap
La 1 bien vu, j'aime bien le plan large pour le coup
La 2 , ce resto a l'air sympa ouais
La 3, ça avait l'air de bien se marrer ouais
La 4, est pas mal entre la symétrie des verres et celle des plats. En jouant à fond avec la symétrie je pense que ça aurait rendu encore mieux
La 5, pour le coup c'est une bonne utilisation du flash !

Pas facile de départager certaines photos et pourtant le gagnant est justement celui pour lequel j'ai eu le plus de mal à départager deux de ses propositions.

C'est donc Mnemmeth qui l'emporte avec sa photo n°2 et l'ambiance en cuisine http://fredetsev.eu/eos_fofo/kilafe_958_fred_02_nb.jpg
J'ai longtemps hésité avec sa proposition 3 et le jeu des carrés que j'ai également beaucoup aimé.

Ceci dit, il y a aussi un podium à se partager pour trois d'entre vous:
- Jean-mi , un moment superbement bien capté https://www.eos-numerique.com/maphot.../394814109.jpg
- Sixaplus avec son plateau de couleurs https://www.eos-numerique.com/maphot.../394779671.jpg
- Kalystah et sa tasse de chocolat italien http://fredetsev.eu/eos_fofo/venise_chocolat_stmarc.jpg

Encore une fois, bravo à tous et je laisse Mnemmeth se creuser la tête pour le prochain KLF

************************************************** *************************************************

Récapitulatif des points :

20.0 points : fachri26
18.0 points : alexis_h, jean-mi
15.5 points : focalefixe
13.5 points : Mnemmeth
12.0 points : Safariman14, sixaplus
11.0 points : Paul23, kalystah
10.5 points : fg06
10.0 points : Hep,
8.5 points : Ours30
7.5 points : 5gap
7.0 points : cecile45000 ,Steyne
6.0 points : tenogarine
5.5 points : Diakopes
5.0 points : Xavier Warnier
4.5 points : ercflmnt
4.0 points : Francoistn,
3.0 points : Phil81
2.5 points : Frenzy, Franck30340
2.0 points : Flany, SpaceInvader, Nigloom, mariomar, TeKila63, NBF06, Brest, Blocbul
1.5 points : Yvnod77
1.0 point : OPTA10, Shinicagomi, Mkamoun, Draguimar_83, Bird24, Ayrton93, Galax-ajh
0.5 point : Yopap, Carlatine, fondue, Fredo_45, chrono06, TrueCasimir, Sleg, Nimitz, nicpont, TNK,K3nichi