Chiotte j'ai la plus pourrie :(. Bon je réfléchis un peu (Ou je boude au choix !) et je relance
Version imprimable
Chiotte j'ai la plus pourrie :(. Bon je réfléchis un peu (Ou je boude au choix !) et je relance
merci Frenzy, bon je chipote, je chipote, mais j'avais dejà 2.5 + 0.5 ça fait 3 non ?
allez je vais m'entrainer à faire des photos ... sous la pluie ! gniark gniark
Oui mais certains se distinguent plus que d'autres ! :rudolph::
Pour une fois j'suis heureux de pas avoir gagné ! :D
En même temps, c'est pas mon score actuel qui fait de l'ombre aux autres...:fear::
Bien joué à tous pour ce thème très marrant !
De mémoire, j'ai attrapé le boîtier en toute fin de pose et juste avant (ou pendant ; j'avoue que ma mémoire fait défaut 3 ans après) que l'obturateur ne se ferme. J'ai du compter le temps de pose dans ma tête (un peu trop vite) et stupidement (pressé de voir le résultat surtout), je n'ai pas pensé à attendre que l'obturateur se referme avant de reprendre l'appareil.
L'image a donc du être quasiment intégralement figée (peut-être 90% ou 95% du temps de pose voire plus) mais les quelques dixièmes/centièmes de seconde où l'appareil a bougé ont permis de faire apparaître les halos lumineux issus des lampadaires de la gare présents sous la passerelle sur laquelle j'étais installé (j'ai du bouger l'appareil un peu vers le bas) sans toutefois constituer une pose suffisamment longue (en proportion) pour que le reste soit imprimé sous forme de halo flou.
Du moins, c'est l'explication à laquelle je pense... J'avoue que je ne sais pas si je serais capable de refaire la même photo ! :clown::
C'est vrai qu'il faudrait faire des essais avec une démarche plus scientifique pour voir avec quels pourcentages de pose fixe/mobile ce type de phénomène peut se produire.
Ceci étant, ça ne sera pas la première fois qu'une découverte aura été faite par le plus grand hasard (même si en l'occurrence ma photo n'apporte rien à la science) ! ;)
bravo à nous tous qui faisons ainsi la fortune des fabricants de DD !
et plus particulièrement aux distingués du genre
Bien joué à tous pour ce kilafé qui sort de l'ordinaire, à+ pour le suivant.
Je considère donc que ma photo vaut............ 3 millions...héhé, j ai bien fait de la garder...merci patron!
Bravo à tous et en particulier à fredo...je vais finir par croire que tu deviens le roi du kitch, déjà avec ton canapé vert!
Jeff Koons n a plus qu à bien se tenir!
Bravo aux 1/2...je dois dire que les 2 chevaux me plaisent bien...tu as bien fait de la garder...
Pour la petite puce...j ai hésité à trafiquer l image, en lui rajoutant une mèche et une petite moustache, mais par respect pour elle, sa famille et tous ceux qui ont souffert, je me suis abstenu...la photo est super ! A garder si jamais un jour, elle a tendance à virer au tyrannique dans son couple...
Rdv au au 428...tiens 4x2 ça fait 8...
A+
thomas
Cool ! J'ai perdu !!!!
Bravo tout le monde, mais franchement, même sur un sujet aussi bon, vous êtes bons, alors rontidjiou. Looserz !
gagner 0,5 pts à ce kilafé là, est ce bien honorable... :)
je tenterai de faire une récolte plus valorisante aux prochains (quoique hallucinante.... fallait y arriver tout de même & freddo, qui y gagne 1 pt est en tête, té ça relativise! )
donc bravo à tous et merci au mdj qui a eu une idée.... originale!
Très sympa ce coin du forum!! bien qu'elles ne soient pas toutes exceptionnelles dans le ratage, il y en à bien quelques unes qui sont très sympa! :D Il y à une suite?