Citation Envoyé par moatib Voir le message
Pour moi il n'y a pas de problème puisqu'on ne distingue pas suffisamment les personnes sur cette scène de vie qui est assez courante ; c'était pour montrer un autre exemple du pourquoi on garde une photo ratée : parce qu'on n'a pas le choix.
Je ne suis pas tout à fait d'accord... On a toujours le choix de supprimer une photo qu'on juge ratée, quelle qu'elle soit !

En l'occurrence, tu as choisi de garder cette photo en souvenir mais tu aurais aussi pu la supprimer en te disant qu'il vaut mieux ne garder que des clichés réussis, quitte à ne pas avoir de trace de telle ou telle scène. Je suis sûr que tu as pas mal de photos réussies de ce mariage...

Citation Envoyé par ogds Voir le message
un de mes premiers essais en macro : si si regardez bien au milieu du verre et de l'image il y a une mouche !!!!
sinon MAP, netteté, cadrage et compo de m.........
pourquoi l'ai gardée? j'attends peut être le super logiciel qui en fera un jour une merveille?? non en fait je viens de la retrouver sur mon DD; elle a survécu au grand nettoyage !!

http://imageshack.us/a/img9/8109/champsaur2011077.jpg
Tu es sûr que c'est de la macro ? On dirait plus de la proxi...

Confirmation après vérification des exifs, cette photo a été prise avec un compact Panasonic. Je me disais aussi que le rendu était bizarre...

Ce n'est donc pas de la "vraie" macro et la photo ne respecte d'ailleurs pas les règles du jeu : "Photo obligatoirement issue d'un reflex Canon EOS numérique".

Toutes mes excuses, j'ai juste regardé les exifs par curiosité et non pour nuire à ta proposition...

Peut-être as-tu du coup une autre photo prise avec un réflex à proposer (je sais, j'enfonce le couteau dans la plaie) ?