Voici ma proposition :

Premier essai de pose longue...

Exif : Canon EOS 10D | Canon 85 f/1,8 | 85 mm | 4s | f/8 | ISO 100

Il s'agit de mon premier essai de pose longue.

J'ai posé l'appareil sur un muret, j'ai réglé les paramètres, déclenché... et puis, je ne sais plus pourquoi, j'ai récupéré l'appareil un peu trop tôt alors que la pose n'était pas tout à fait terminée. Et voilà le résultat !

Je l'ai trouvé assez esthétique et j'ai donc gardé ce cliché. Je me demande d'ailleurs si j'aurais réussi à obtenir ce résultat en le faisant exprès...

Pour l'anecdote, je vous propose une autre photo (hors concours) :

Percuté en pleine prise de vue...

Exif : Canon EOS 1Ds mark II | Zeiss 35 f/2 | 35 mm | 1/50s | f/11 | ISO 100

J'étais tranquillement en train de me préparer à prendre une photo en Islande sur le bord de la route quand... bang !!! J'ai été percuté dans le dos (mon sac photo en fait) par le rétroviseur d'une voiture à l'instant même où j'appuyais sur le déclencheur !

Plus de peur que de mal, la voiture ne roulait pas vite (c'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas spécialement méfié)... Evidemment, il y avait une blonde au volant qui roulait au pas en discutant avec sa copine et en regardant la station service de l'autre côté de la route. Elle ne m'a donc pas vu (j'étais pourtant bien visible avec une veste rouge vif et il n'y avait rien d'autre que moi autour).

Passée l'émotion de la surprise, j'ai eu peur pour mon matos photo et j'ai aussitôt vérifié qu'il n'y avait rien de cassé. Heureusement, rien à signaler (merci le sac photo)...