Bon….alea jacta est pour ce kilafé n°421…le choix a été très difficile et je ne sais pas si c’est le hasard qui a parfois guidé mes commentaires tellement la variété des propositions fut bonne…vous m’avez gâté ! Quelle imagination des uns et des autres !

Quelques commentaires tout de même :

Fredo el rapido : toujours un des plus prompts à répondre et de quelle manière avec ce geste séculaire qui nous ramène presque en Mésopotamie il y a bien longtemps ; l’action est bien retranscrite, le geste sûr ; bon n&b ; regrets sur la main de l’angle supérieur gauche…

Jérôme : l’idée est très sympa avec cette main qui essaye de capter le viseur mais l’œil derrière le masque nous ramène à l’intensité du regard et la main perd de sa prépondérance.

François : hmmm ! C’est du lourd avec ce message sur notre société de comsommation ; n&b au poil avec un bel éclairage rasant ; texture au poil, on devine bien les rides et les détails de la peau.

Daniel : un graphisme aux petits oignons, un éclairage nickel ; bonne visibilité du tendon au poignet et des plis de peau …j’aime beaucoup !

Nat : les mains de l’apprentissage…on voit bien le geste peu sûr du débutant qui tient les rennes comme il peu et cette main ferme mais précise qui vient l’aider : « tends tes rennes bon dieu, si t’as pas le contact tu n’y arriveras pas ! » ; belle visibilité des tendons aussi ; n&b un poil mou…

Nikkko : vieille bagnole, vieille main avec ce geste presque tendre entre ces 2 vieux qui se rappelle le bon temps ! Beaucoup d’émotion au travers cette image…merci ! n&b bien contrasté ; regret (c’est un détail) sur le point lumineux juste accolé à la face dorsale de la main…

Lolid : jolie petite mimine d’un enfant qui dort ; beaucoup de délicatesse dans le port des doigts relâchés ; n&b en douceur qui sied au sujet ; petit regret sur le carré foncé juste sous la main pour la compo…

Lauren : bonne idée ! S’agit-il de bronze ? en tout état de cause bon rendu des textures ; un poil trop de grain (détail) ; dommage dans la compo d’avoir laissé le socle à droite…

Hélios : compo très originale sue ces mains floues (cf kilafé flou ?) ; c’est un peu le contre pied (si je puis dire) de la texture que j’attendais mais le graphisme est très sympa, sobre à souhait.

Le Z : compo, idée nickel ; n&b très contrasté, ce n’est pas pour ma déplaire ! Texture au poil avec de beaux reflets argentés ; je ne sais pas si c’est la compression, mais on remarque trop de zones côté pouces qui sont bouchées ou solarisées….

Focalefixe : idée excellente, cela m’a bien fait rire ; beaucoup de douceur dans le traitement avec de belles texture fluides sur les mains ; petit regret sur le fond un peu trop présent…

Balilaï : vous auriez du faire un diptique toi et Lolid, on aurait eu les mains en noir et blanc de 2 petites filles endormies…beau rendu sur ces jolies petite mains agrémentées de quelques grains de sable qui apportent une lumière qu’on imagine dorée ; je sais que tu aimes le n&b mais as tu un exemplaire couleur de ta photo ? Sinon même remarque que Jérôme, le regard même endormi attire l’œil qui se désintéresse des mains quelques secondes pour y revenir.

Alexis : petit coquin, tu as pris le thème au pied de la lettre ! C'est très original, on dirait un pub pour Benetton : united colors ! bien vu ! Les textures sont sympa avec des plis bien visibles…

Fabien : je suis admiratif de ce pap’s qui pose littéralement pour la photo…la désat partielle est un poil hors sujet mais cela apport beaucoup de dynamique à l’image ; texture de peau impec, on voit les sillons digitaux ; Alphonse Bertillon (pas les glaces ! le criminologiste) aurait été ravi !

Bon alors, on fait quoi…c’est super tout cela mais je ne sais toujours pas qui faire gagner…

Le point à………François ! Bravo

J’ai envie de donner un demi point à chacun des autres participants : les idées, les textures, la douceur, les compo !

J’en donne 1 pour faire un podium à 2 : Alexis pour son originalité !

Merci à tous !

Rappels des points :

38,5 points : Helios
36,5 points : Fredo_45
35,5 points : Mnemmeth
34,0 points : Nikkko
32,0 points : Cartos
31,0 points : Lauren
26,5 points : Clint13
24,0 points : Ldo
23,5 points : Hep
21,0 points : Fg06
18,5 points : focalefixe
16,5 points : Espoir
15,5 points : fondue
14,0 points : Claudio26
13,0 points : Auplaisir,tomes67
12,0 points : Gekko18
11,0 points : Ardeas
09,5 points : Kalystah
08,5 points : Tatam, DanielC
08,0 points : Dolgo
07,5 points : Jost49 , Frenzy,
06,5 points : MFRANCKY83,
06,0 points : David rthn, Jeanch, Ornikar
05,0 points : Canon passion, Tosca
04,5 points : Ikari, Vito Cornelius,
04,0 points : Eric31
03,5 points : Bigguile, Jmg572, Webpea,Nicopim78, Moatib
03,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Orobas, Tipounastre
02,5 points : Bruno, Kriss, Oupsman, saint christo,, tashunka
02,0 points : Antoine-b, Enrique Um, Max160, Nozdu, z750
01,5 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Mariomar, Pitaow, Pyros, Rikyu, Brest, Ancoly, jan
01,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Miss N, Nostos, Phm, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Cristoline,
00,5 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Titevague, Vast, Bazi57, Ed07