Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

bon!...réunion avec moi-même tout à l'heure et délibération ensuite...

heure limite d'envoi des propal 21H!
    j'ai un dîner improvisé qui se profile (je saurai rester sobre, j'ai quelques km à faire ce WE avec mes petits pieds...avec un dossard dans le dos), j'espère pouvoir honorer le challenge...sinon vous aurez les résultats de la délibération au petit déj!

A+
    thomas

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

Par défaut

Bon….alea jacta est pour ce kilafé n°421…le choix a été très difficile et je ne sais pas si c’est le hasard qui a parfois guidé mes commentaires tellement la variété des propositions fut bonne…vous m’avez gâté ! Quelle imagination des uns et des autres !

Quelques commentaires tout de même :

Fredo el rapido : toujours un des plus prompts à répondre et de quelle manière avec ce geste séculaire qui nous ramène presque en Mésopotamie il y a bien longtemps ; l’action est bien retranscrite, le geste sûr ; bon n&b ; regrets sur la main de l’angle supérieur gauche…

Jérôme : l’idée est très sympa avec cette main qui essaye de capter le viseur mais l’œil derrière le masque nous ramène à l’intensité du regard et la main perd de sa prépondérance.

François : hmmm ! C’est du lourd avec ce message sur notre société de comsommation ; n&b au poil avec un bel éclairage rasant ; texture au poil, on devine bien les rides et les détails de la peau.

Daniel : un graphisme aux petits oignons, un éclairage nickel ; bonne visibilité du tendon au poignet et des plis de peau …j’aime beaucoup !

Nat : les mains de l’apprentissage…on voit bien le geste peu sûr du débutant qui tient les rennes comme il peu et cette main ferme mais précise qui vient l’aider : « tends tes rennes bon dieu, si t’as pas le contact tu n’y arriveras pas ! » ; belle visibilité des tendons aussi ; n&b un poil mou…

Nikkko : vieille bagnole, vieille main avec ce geste presque tendre entre ces 2 vieux qui se rappelle le bon temps ! Beaucoup d’émotion au travers cette image…merci ! n&b bien contrasté ; regret (c’est un détail) sur le point lumineux juste accolé à la face dorsale de la main…

Lolid : jolie petite mimine d’un enfant qui dort ; beaucoup de délicatesse dans le port des doigts relâchés ; n&b en douceur qui sied au sujet ; petit regret sur le carré foncé juste sous la main pour la compo…

Lauren : bonne idée ! S’agit-il de bronze ? en tout état de cause bon rendu des textures ; un poil trop de grain (détail) ; dommage dans la compo d’avoir laissé le socle à droite…

Hélios : compo très originale sue ces mains floues (cf kilafé flou ?) ; c’est un peu le contre pied (si je puis dire) de la texture que j’attendais mais le graphisme est très sympa, sobre à souhait.

Le Z : compo, idée nickel ; n&b très contrasté, ce n’est pas pour ma déplaire ! Texture au poil avec de beaux reflets argentés ; je ne sais pas si c’est la compression, mais on remarque trop de zones côté pouces qui sont bouchées ou solarisées….

Focalefixe : idée excellente, cela m’a bien fait rire ; beaucoup de douceur dans le traitement avec de belles texture fluides sur les mains ; petit regret sur le fond un peu trop présent…

Balilaï : vous auriez du faire un diptique toi et Lolid, on aurait eu les mains en noir et blanc de 2 petites filles endormies…beau rendu sur ces jolies petite mains agrémentées de quelques grains de sable qui apportent une lumière qu’on imagine dorée ; je sais que tu aimes le n&b mais as tu un exemplaire couleur de ta photo ? Sinon même remarque que Jérôme, le regard même endormi attire l’œil qui se désintéresse des mains quelques secondes pour y revenir.

Alexis : petit coquin, tu as pris le thème au pied de la lettre ! C'est très original, on dirait un pub pour Benetton : united colors ! bien vu ! Les textures sont sympa avec des plis bien visibles…

Fabien : je suis admiratif de ce pap’s qui pose littéralement pour la photo…la désat partielle est un poil hors sujet mais cela apport beaucoup de dynamique à l’image ; texture de peau impec, on voit les sillons digitaux ; Alphonse Bertillon (pas les glaces ! le criminologiste) aurait été ravi !

Bon alors, on fait quoi…c’est super tout cela mais je ne sais toujours pas qui faire gagner…

Le point à………François ! Bravo

J’ai envie de donner un demi point à chacun des autres participants : les idées, les textures, la douceur, les compo !

J’en donne 1 pour faire un podium à 2 : Alexis pour son originalité !

Merci à tous !

Rappels des points :

38,5 points : Helios
    36,5 points : Fredo_45
    35,5 points : Mnemmeth
    34,0 points : Nikkko
    32,0 points : Cartos
    31,0 points : Lauren
    26,5 points : Clint13
    24,0 points : Ldo
    23,5 points : Hep
    21,0 points : Fg06
    18,5 points : focalefixe
    16,5 points : Espoir
    15,5 points : fondue
    14,0 points : Claudio26
    13,0 points : Auplaisir,tomes67
    12,0 points : Gekko18
    11,0 points : Ardeas
    09,5 points : Kalystah
    08,5 points : Tatam, DanielC
    08,0 points : Dolgo
    07,5 points : Jost49 , Frenzy,
    06,5 points : MFRANCKY83,
    06,0 points : David rthn, Jeanch, Ornikar
    05,0 points : Canon passion, Tosca
    04,5 points : Ikari, Vito Cornelius,
    04,0 points : Eric31
    03,5 points : Bigguile, Jmg572, Webpea,Nicopim78, Moatib
    03,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Orobas, Tipounastre
    02,5 points : Bruno, Kriss, Oupsman, saint christo,, tashunka
    02,0 points : Antoine-b, Enrique Um, Max160, Nozdu, z750
    01,5 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Mariomar, Pitaow, Pyros, Rikyu, Brest, Ancoly, jan
    01,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Miss N, Nostos, Phm, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Cristoline,
    00,5 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Titevague, Vast, Bazi57, Ed07

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Kilafé N°366 : noir
    Par Mnemmeth dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 48
    Dernier message: 26/11/2012, 13h13
  2. Kilafé n° 345 : Une chanson de Brassens en noir et blanc
    Par auplaisir dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 53
    Dernier message: 11/09/2012, 21h08
  3. du noir et blanc pour un modèle noir mais aussi blanc......
    Par benoit.vega dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2012, 15h31
  4. Kilafé 229: Sport en noir et blanc
    Par Hep dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/07/2011, 19h10
  5. Kilafé 228 : Métiers anciens en Noir & Blanc
    Par gekko18 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2011, 21h01

Règles de messages