Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    bon il est temps d'afficher le résultat!
    la piscine c'était une excuse, en fait j'avais une réunion au boulot….moins drôle que la piscine!

    Daniel : effectivement, photo déjà présentée…belle qualité en particulier de l’éclairage du verre de la cloche…temps de pose long du coup on perd un peu la notion de vitesse de l’aiguille des minutes en face du VI qui semble trop floue presque effacée (si je ne me ‘gourge-pas’ !)….

    Ldo : ya hop…où est donc la trotteuse…m !

    Z750 : tentative de corruption avec la 16 !!!! j’apprécie le traitement n&b, le rendu du grain….mais je trouve la lecture un peu difficile malgré l’originalité de la compo…je comprends 1664 et 1704 mais ne manque-t-il pas un 4ème petit pétale pour faire le 04 ?

    Fondue : compo très originale et traitement n&b au poil comme tu sais nous les présenter…j’aime beaucoup ce poignet métallique avec un très beau rendu de l’inox brossé…le choix de l’heure 10h10 avec la trotteuse sur midi est judicieux : on dirait une pub de magazine…

    Dolgo : 7H07 et très belle heure pourpre…je regrette le coup de tampon sur la loupiote à l’angle et les perspective en troncature ainsi que la pollution des voitures (mais là tu n’y peux rien…). La photo est prise dans quel pays ?

    Focalefixe : original ce cadran mais l’évangile selon St Luc me semble un peu compliqué. Regret sur la parallaxe de la photo. Au fait quand il fait moche, on fait comment ?

    François : choix judicieux du n&b et du grain (fidèle à ta série sur les mâts de cocagne!). Traitement du flou très original : il est 9H05 et le temps s’accélère subitement. La théorie de la relativité est bien illustrée !

    Hélios : bon vieux cadran d’église avec là encore un beau n&b…peut-être un poil trop de grain à mon goût (?) ; regret sur les lignes en fuite mais plaisir à observer ces ornementations renaissance …quel est cette église ?

    Brest : tonnerre !!!!! voilà trois beaux cadrans du temps passé…j’iame bien le cadran avec le petit nœud rose…on a envie de tirer dessus! HS mais très belle photo de dos, dynamique dans une lumière très printanière !

    Cristoline : pdc un peu courte avec un petit flou sur le gousset (comtemporain et original au demeurant…), ardoise un peu grasse par endroit avec quelques miettes. Idée très sympa donc mais traitement difficile...oh p…! je suis un peu sévère là…mais l'idée me plaît bien!

    Tashunka : propre avec une texture de mur bien rendu et une compo bien vue (on se casse toujours les cervicales pour regarder ces horloges suspndues dans le ciel) mais l’émotion que tu nous fais habituellement passer avec tes chevaux est moins présente ici…

    Max 160 : belles teintes sur ce mur de Sienne et cadran original ! que je n’avais pas vu en passant dans cette ville…dommage d’avoir coupé le cercle !

    Alexis : n&b et compo sympa’ avec cette double lecture du temps…j’aime bien !

    Fab : aaaah l’horloge gastronomique de la Cathédrale! le temps apparent, le globe, les figures….je passe souvent devant mais je n’ai jamais trouver un angle pour faire une photo originale…tu as les mêmes difficultés que moi : le grillage et l’ombre portée au pied du globe !

    Bon, après longue délibération ……..le point est attribué à fondue pour sa compo originale et ½ point à François pour son traitement spécial espace-temps ! et 1/2 pour Alexis (moatib) pour sa double lecture aussi!

    Merci à tous !

    donc:


    38,0 points : Helios
    36,5 points : Fredo_45
    35,5 points : Mnemmeth
    32,5 points :Nikkko
    31,0 points: cartos
    30,0 points : Lauren
    26,5 points : Clint13
    24,0 points : Ldo
    23,5 points : Hep
    20,5 points : Fg06
    18,5 points :focalefixe
    16,0 points : Espoir
    15,0 points: fondue
    13,5 points : Claudio26
    13,0 points : Auplaisir
    12,0 points : Gekko18
    11,5 points : Tomes67
    11,0 points : Ardeas
    9,5 points :Kalystah
    8,5 points : Tatam, DanielC
    7,5 points : Jost49 , Frenzy,
    6,5 points : MFRANCKY83, Dolgo
    6,0 points : David rthn, Jeanch, Ornikar
    5,0 points : Canon passion, Tosca
    4,5 points : Ikari, Vito Cornelius,
    4,0 points : Eric31
    3,5 points : Bigguile, Jmg572, Webpea,Nicopim78
    3,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Orobas, Tipounastre, Moatib
    2,5 points : Bruno, Kriss, Oupsman, saint christo,, tashunka
    2,0 points : Antoine-b, Enrique Um, Max160, Nozdu, z750
    1,5 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Mariomar, Pitaow, Pyros, Rikyu, Brest, Ancoly, jan
    1,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Miss N, Nostos, Phm, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Cristoline,
    0,5 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Titevague, Vast, Bazi57, Ed07

  2. #2
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    45
    Messages
    2 692
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Bravo à tous pour ce nouvel épisode !

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    Max 160 : belles teintes sur ce mur de Sienne et cadran original ! que je n’avais pas vu en passant dans cette ville…dommage d’avoir coupé le cercle !
    Merci tomes !

    Oui, il y avait une jolie lumière de fin de journée, les teintes sont donc chouettes.

    Tu as raison pour le cadrage mais je n'ai pas eu le choix, j'étais trop "long" avec mon 300 mm sur APS-C, il n'y avait pas assez de recul...

    J'ai hésité à participer pour cette raison et puis je me suis dit que ça changerait un peu.


    Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    La photo a été prise en 2009 avec mon bon vieux 300D en Czech Republic.
    J'étais quasiment sûr que cette photo avait été prise en République Tchèque, tu confirmes donc ma supposition.

    C'est à Prague ou dans une autre ville ?

  3. #3
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    49
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Je te voyais plus chauvin que ça Même de demi point pour Fab!

    Bravo à tous, le vainqueur en particulier!

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    Ldo : ya hop…où est donc la trotteuse…m !
    Arf, pas de trotteuse...donc pas de photo...

  4. #4
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    45
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Féliciation Fondue et bravo à tous.

    temps de pose long du coup on perd un peu la notion de vitesse de l’aiguille des minutes en face du VI qui semble trop floue presque effacée (si je ne me ‘gourge-pas’ !)….
    Bah en réalité on ne peut pas perdre la notion de vitesse de l'aiguille des minutes puisqu'elle a bougé à son rythme durant 180s

    Daniel

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5 330
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF, EF-S, ZE

    Par défaut

    Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    Féliciation Fondue et bravo à tous.



    Bah en réalité on ne peut pas perdre la notion de vitesse de l'aiguille des minutes puisqu'elle a bougé à son rythme durant 180s

    Daniel
    oui...mais tu vois bien ce que je voulais dire...180 s, elle a le 'temps' de s'effacer du coup comme on ne la voit presque plus, son effacement fait perdre la matérialisation, un filé plus court en quelque sorte, du temps qui s'écoule en direct!
    ...oh, c'est encore plus confus maintenant!

    A+
    thomas

  6. #6
    Membre Avatar de DanielC
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    45
    Messages
    2 912
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

    Par défaut

    Oui, oui, pas de soucis, j'ai bien compris ce que tu voulais dire ... un petit coup de flash en second rideau aurait figé l'aiguille sur la fin de sa course mais je ne voulais pas l'arrêter moi le temps... c'est tout le problème avec le temps, on ne peut pas le voir juste en chercher les traces ou tenter de le matérialiser... c'est un peu comme la lumière d'une étoile morte qu'on perçoit encore alors qu'elle n'en émet plus... le temps et l'espace sont des choses qui finissent par me dépasser totalement, mon petit cerveau fonctionne comme un fusible avec ce genre de sujet

    Daniel

  7. #7
    Membre Avatar de z750
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    DROME
    Âge
    52
    Messages
    880
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50 1.8, 17-55 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    Z750 : tentative de corruption avec la 16 !!!! j’apprécie le traitement n&b, le rendu du grain….mais je trouve la lecture un peu difficile malgré l’originalité de la compo…je comprends 1664 et 1704 mais ne manque-t-il pas un 4ème petit pétale pour faire le 04 ?
    Non, il ne manque pas de "petit pétale", le "4" est en chiffres romains...
    M'enfin j'avais cette idée en tête, et ce thème a précipité sa réalisation... le travail n'est pas très soigné, normal qu'elle ne remporte aucun suffrage
    Bravo à fondue, au 1/2 pointé, et au mdj.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kilafé N°321 "Escaliers insolites"
    Par fondue dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/06/2012, 23h26
  2. Trouver le réglage "temps de pose" sur Canon EOS 1100 D
    Par gwladd dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2012, 17h14
  3. Kilafé n°164 : "Depuis la fenêtre de mon bureau"
    Par Helios dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2010, 17h15
  4. Kilafé N° 143 : "made in France" / "fabriqué en France"
    Par edruide31 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2010, 23h58
  5. Utiliser un "cactus" et un flash en même temps ?
    Par cartos dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 18h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com