Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: kilafe 405 : dites le avec des fleurs !!
Mode arborescent
-
19/03/2013, 08h24 #18
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- canon 24/105 f4, tamron 150-600
kikoo à toutes et tous !!
Merci à tous d'avoir participé !
Pour commencer, quelques commentaires un peu (beaucoup?) subjectifs.
Fredo45 : jolie photo. La netteté est particulièrement réussie. Mais le sujet est trop centré.. et ambigu.. le regard se porte d'avantage sur la bestiole que sur la fleur.
Dolgo : très jolie photo, très bucolique et très douce. J'aime bien.
focalefixe : ce coeur de rose est très beau. on sentirait presque son parfum délicat.
ed07 : je ne suis pas sûre que cette photo soit nette.. en outre, le sujet de la photo c'est plus le pistil que la fleur...
DanielC : tout en douceur cette déclaration ! Photo bien équilibrée et aux lumières très belles, j'aime bien.
Lauren : dommage que cette superbe fleur tente de sortir du cadre. En outre, je ne sais pas si ça vient de mon écran, mais je trouve le cliché un peu sombre.
Gekko18 : Pas sûre que ce soit bien net tout ça... dommage.
z750 : Je vois clairement où se situe le clin d'oeil à DanielC, mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse encore d'une fleur...
nicopim78 : woahou !! elle en jette cette fleur ! C'est net, coloré et le cadrage légèrement décallé me plait bien !
Nikko : jolie tulipe ! tout en courbe et en douceur. J'aime bien le côté épuré.
Moatib : jolie gestion de la profondeur de champ ! Jolie petite fleur.. du type qu'Elizabeth cueillerait sans hésiter ! lol.
tenogarine : intéressante ces fleurs ! Un peu trop centré au niveau du cadrage, dommage.
auplaisir : dommage que cette fleur soit en partie fanée..
Fondue : ah ! des tulipes en bois !! c'est coloré, j'aime bien.
max160 : un chouille trop courte la pdc, je pense. Bel essai.
fg06 : bien pensé cette photo ! elle sort du lot ! intéressant !
gekkogirl : dommage que la netteté ne soit pas au rendez vous. En outre, le sujet est un peu trop centré à mon goût. Mais au niveau des couleurs, bien vives et contrasté, il y a de l'idée !
Tashunka : un léger problème de netteté, je le crains.. en outre, c'est la bestiole qui est mise en valeur et non pas la fleur..
chevreauseb : jolie photo, et jolie pdc. Mais il y a un petit quelque chose dans le cadrage qui me chiffonne.. peut-être un peu trop d'espace au dessus du bouquet.
Daniel1203: Très beau et très romantique. Ce masque a du demander un travail de dingue ! Ce cliché aurait été parfait pour le thème du déguisement... mais il est limite hors sujet pour notre thème.
Oeildetaupe : jolie composition florale ! dommage qu'elle ne soit pas en entier dans la photo..
Mnemmeth : jolie fleur ! Une iris je crois. J'aime le contraste entre la couleur de la fleur et le celle du fond. Belle netteté, malgré une pdc un peu courte (seul le pétale de devant est net).
applegreen84 : joli truffe.. mais le pauvre coquelicot, qui n'est même pas net, passe au second plan sur cette photo.
tomes67 : bien vu le titre de la photo ! j'aime le côté épuré de ce cliché. Un peu sombre toutefois, en au niveau du cadrage.. ya un truc qui me chiffonne.. je crois que finalement, la fleur se trouve un peu trop au centre du cliché.
Helios ! joli coquelicot. Lumières un peu dures.
Orobas : dommage que la zone de netteté ne soit pas exactement sur la fleur. En outre, la photo me semble un peu terne. dommage.
Benemat : on approche l'art abstrait ici.. La fleur en devient presque indiscernable.. d'ailleurs, tu le dis toi-même, le sujet de la photo ce sont les pétals et non pas la fleur !
Ldo : C'est juste une impression ou ta fleur nous tire la langue ?? ^^ Joli cliché. Les rouges sont un peu saturés il me semble.. mais si c'est bien le cas, je connais le problème et je sais que c'est difficile à corriger.
Frenzy : quelques boutons de .. de quoi ?? C'est joli en tout cas. Premetteur de beaucoup de beauté. J'aurais peut-être cadré différemment pour laisser un peu plus d'espace à droite.
28 participations !! Merci beaucoup pour votre attention et vos efforts !!
Comme vous l'aurez lu (ou pas), j'ai fait peu de commentaires sur l'aspect technique de vos photos. C'est principalement au côté artistique que j'ai prêté attention.
Donc.. après délibération avec moi, moi-même et je... je puis vous donner les résultat :
Le point ira à Nicopim78avec sa fleur "feu d'artifice" ! Un coup de coeur qui n'a pas été concurrencé.
J'attribue également 1/2 point à fondue et Fg06 pour leur approche un peu décalée du sujet.
Merci encore de votre participation !!
=======================================
récapitulatif des points :
38 points : Helios
37,0 points : Mnemmeth
36,5 points : Fredo_45
32,0 points : Nikkko
30,0 points : cartos
28,5 points : Lauren
26,5 points : Clint13
22,0 points : Hep, Ldo
20,5 points : Fg06.............
17,0 points : focalefixe
16,0 points : Espoir
13,5 points : Claudio26, fondue...............
13,0 points : Auplaisir
12,0 points : Gekko18
11,0 points : Ardeas
9,5 points : Tomes67
8,5 points : Tatam,
7,5 points : Jost49
7,0 points : Frenzy, Kalystah
6,5 points : MFRANCKY83
6,0 points : David rthn, Jeanch, Dolgo, Ornikar
5,5 points : DanielC
5,0 points : Canon passion, Tosca
4,5 points : Ikari, Vito Cornelius,
4,0 points : Eric31
3,5 points : Bigguile, Jmg572, Webpea,
3,0 points : Eduide31, ImoTh3P, Jigé1131, Orobas, Tipounastre, Nicopim78,
2,5 points : Bruno, Kriss, Oupsman
2,0 points : Antoine-b, Enrique Um, Nozdu, saint christo, Moatib
1,5 points : AleMatt, Backlaz, Beocien, Cecile45000, Cicconi, Endorawn, Fazgti86, G.K, July13, Ketzaldev, Max160, Pitaow, Pyros, Rikyu, tashunka
1,0 point : Baylyns, Bobby92, Buzzz, Calire, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Gekkogirl, Grenwal, Gyom, Jan, Lanig, Loiid, Lolym, LOoOz, Luc30, Marcopodi, Mariomar, Miss N, Nostos, Phm, Quetch, Scale, Syll, Tembo, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zackboy, Zelda35, Z750
0,5 point : Babess, Cyberlapin, Darrow, DomDom_one, Fablaba, Fogi, Jfherts, Jonath05, Laulobou, Layneas, Nux, Oeildetaup, Palain2001, Persoeric, Sarah2, Savoy-Urbex, Seb ain, Sleg, Titevague, Vast, Bazi57
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Dites-le avec des fleurs!
Par Bazaar dans le forum [Flore]Réponses: 13Dernier message: 02/03/2013, 08h25 -
Kilafé n°348 : avec modération
Par fg06 dans le forum Le KilaféRéponses: 78Dernier message: 21/09/2012, 22h31 -
Fleurs avec un EF-S 18-55 non IS inversé
Par grunera8 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 27/07/2011, 21h56 -
Kilafe n°77 : Fleurs dans tout ses états
Par jeanch dans le forum Le KilaféRéponses: 20Dernier message: 01/11/2009, 12h08 -
Ne le dites à personnes(Bois de Halle en fleurs)
Par Kriske dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 4Dernier message: 18/04/2008, 20h43