Ouah ! Merci Jean & Fredo. C'est bien la première fois que je gagne un truc tangible avec une de mes photos ! Tant mieux que ce soit sur un truc décontracté du gland.

Du coup, j'ai aussi gagné le droit de vous raconter ma vie.

J'ai pris cette photo en juin 2011 lors de la grosse fête annuelle de Lisbonne. Les passants se sont bien demandé ce que je foutais avec mon boitier posé sur le conteneur à poubelle. Ça faisait juste quelques mois que j'avais racheté (prix sacrifiés) mon matos auprès du photographe avec qui je bossais au musée. Je redécouvrais la photo numérique en mode manuel bien que, fier de mon nouveau Tamron, j'ouvrais toujours à f/2.8 (sauf en paysage, hein!). Et toujours en JPG

J'aime pas me souvenir de ce voyage parce qu'il correspond aussi à la confirmation d'une rupture amicale. Bref.

Un détail perturbant : la photo version "web" était en 1600px d'origine. Pour passer en 1024px j'ai utilisé le logiciel embarqué (online) qui s'appelle "Picnic" et au passage j'ai testé le curseur "netteté" qui m'a semblé terriblement efficace.

Bon, à moi de lancer un nouveau sujet? héhéhéhéhé !

Argh ! j'ai rédigé le message précédent entre 21h45 et 22h41. Pas vu les réponses depuis, mais en tous cas merci les gens !!!!!!!!!!!!!!