Puisqu'il me semble que les 48h sont écoulées, il est temps pour moi de rendre mon verdict.

Chacun de vous m'a apporté sa vision des choses et j'ai obtenu des choses très inattendues.

J'ai bien aimé la boutique de Fredo_45 et l'humour présent dans la photo de Hep.
La version "rando" de Kriss m'a également fait sourire tandis que le chat (flou, malheureusement) de Lauren m'a laissé perplexe, je l'avoue .
Backlas et Tosca nous offrent une vision très gourmande et appétissante.

Toutes ces photos n'avaient toutefois qu'un lien très lointain avec le thème, je pense. Sans explication et sorties du contexte, il aurait été difficile de les associer au thème (heure du thé).

Les photos de Nikko et focalefixe sont déjà nettement plus proche du thème. Toutefois la première, trop sortie de tout environnement et contexte, fait trop artificielle.
La seconde m'a clairement interpellée, toutefois elle pêche par un cadrage approximatif (l'un des mannequins est coupé) et aurait mérité un meilleur post-traitement.

Il restait donc deux photos. Toutes deux dans un style et un esprit très proche (Zénitude et minimalisme épuré), j'avoue avoir eu du mal à trancher entre les deux.

Mais puisqu'il ne pouvait y avoir deux gagnants....

J'ai attribué le point gagnant à FG06 et les 0,5 point de "consolation" à Ldo.

Je vous remercie tous de votre participation.

Récapitulatifs des points.

33.0 points : Helios
32 points : Fredo_45
28.0 Points : Cartos
26.5 points : Mnemmeth
25.0 points : Clint13, Nikkko
21,0 points : Lauren
17.0 points : Hep
16 points : Ldo, Fg06
13.5 points : Espoir
11.5 points : Focalefixe
11.0 points : Ardeas, Gekko18,
9.50 points : Initials.fc
8.50 points : Claudio26, Tatam
8.00 points : fondue
7.00 points : Jost49
6.00 points : Jeanch, MFRANCKY83
5.00 points : Canon passion, Tosca
4.50 points : Frenzy, Ikari
4.00 points : Eric31
3.50 points : Jmg572, Webpea, Bigguile
3.00 points : Eduide31, Jigé1131, Tipounastre, ImoTh3P, yann78340
2.50 points : Oupsman, Vito Cornelius
2.00 points : Nozdu, Enrique Um, antoine-b
1.50 points : Cecile45000, David rthm, AleMatt, Beocien, Cicconi, Endorawn, July13, Kriss, Rikyu, Bruno, Pyros, Ketzaldev, Backlaz
1.00 point : mariomar, Zackboy, Nostos, Loiid, Calire, Buzzz, Carla-Luna, Dakota, Demosthene, Didier_B, Fenwick, Lanig, lolym, Miss N, Nicopim78, Quetch, Scale, Teovalb, Vabouz@ti, Wphantom, Zelda35, Gyom, Bobby92, Marcopodi, Luc30, Pitaow, Tembo, Baylyns, phm, Kalystah
0.50 point : jan, G.K., Moatib, Babess, Fablaba, Fazgti86, Fogi, Layneas, Laulobou, Nux, Palain2001, Seb ain, Cyberlapin, Sarah2, Titevague, Persoeric, Z750, grenwald