Bien, dans la bonne tradition du Kilafé, l'heure de fin a failli être respectée . Bon, je suis rassuré, il y a eu de la proposition, mais maintenant j'ai un problème . Bon promis, ce n'est pas sorti d'un chapeau :

- Jean-Mi => une belle image de paysage, mais l'étoile est un peu faiblarde et comme la route mène à la construction humaine, celle-ci vole un peu la vedette au soleil
- Fabien => une belle exécution, une image hivernale que je crois avoir déjà vue
- Marc => une belle exécution, mais je crois que je me serais arrangé en post-traitement pour rendre l'étoile aussi visible dans le ciel qu'elle l'est sur l'eau, et puis c'est moi, mais je ne suis pas fan de l'environnement
- Sandrine => une bien jolie macro, c'est le MP-E?
- Laurent => une belle exécution, une image qui a une âme si je puis dire, maintenant je crois que je lui aurais donné un côté encore plus dramatique en Noir & Blanc
- Thierry => composition ok, mais le nombre de lames de ton objectif ont produit une étoile un peu triste, comme le ciel
- Eric => Elle pète bien l'étoile mazette, avec du flare en veux-tu en voilà, après je me demande s'il n'aurait pas été possible de l'obtenir dans un environnement de pinède sans construction humaine qui gène un peu la lecture
- Claude => Je n'aime pas particulièrement le format mais je le comprends. Pour l'image, il y a tout, un avant plan (que j'aurais peut-être un peu assombri pour guider davantage l'œil vers la lumière), une étoile un peu faiblarde mais de belles teintes du jour naissant, et un magnifique ciel de traîne.
- Ghislaine => Une belle exécution, mais un soleil un peu dur malgré le F32 (!), de belles teintes dans le ciel mais surtout pourquoi s'être limitée à 800 pixels et 81 Ko? J'aurais bien vu l'image en 1280 :-)
- Stéphane => Félicitations pour avoir tiré parti du temps supplémentaire et avoir partagé une image qui sort du cadre

Et maintenant, tadam :

2 points pour Claude
1 point pour Laurent (qui n'était pas loin), pour Fabien et pour Sandrine

Le nouveau classement s'établit comme suit :

09 points : Psanbon
06 points : grd24ra
05 points : Jarodenzo
04 points : Nigloom, francoistn
03 points : Danb, , Jet d'ail
02 points : Ollem , Brest ,Cyndéric, Safariman14
01 point : 5gap, Ercflmnt, Damien32, fg06, LATA74

Bravo à tout le monde, à Claude la relance :-)