Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Membre Avatar de celinette59
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    CAMBRAI
    Âge
    38
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55MM. 18-200mm sigma dc os 3.5/5.6

    Par défaut

    rilou Je débute!! Je le appel qd mm, je voulais acheter un petit flash pour découvrir des possibilités.
    Qu'on ne me reproche pas de taf en auto sur le flash svp ! Vous avez vous mm débuter enfin lol
    Si j'avais comme projet de rester en auto je ne serais jamais venu vous parlez :-)
    Merci encore


  2. #22
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par celinette59 Voir le message
    Non filou, malheureusement aucune notice! :-(
    pourtant les notices sont dispos sur le site de metz.... ICI

    Après effectivement il n'a pas l'air de supporter la synchro haute vitesse. Les modèles au dessus (48 et 56) eux la supporte sans problèmes.

    Après comme expliqué la synchro haute vitesse n'est pas indispensable pour déboucher (pour peux que l'on n'exige pas une courte pdc)... Cela a été expliqué et il me semble que pour progresser il est important de comprendre les aspects techniques de la photo, comprendre ce que l'on fait... C'est difficile au début mais c'est du temps gagné ensuite...

    S

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    attention comme dis plus haut le mode "fill in" ou synchro haute vitesse sur le 430ex n'est pas non plus une obligation, seulement voila, la plupart des flashs puissant ont cette option et elle est bien pratique car elle permet de flasher rapidement sur le vif...

    La plupart des flash peu puissant ne l'ont pas, mais c'est pas garantie qu'un petit flash "synchro haute vitesse" fasse mieux car de toute facon pour deboucher les ombres il n'y a pas de secret il faut du "gros flash"

    Pour l'utilisation d'un flash sans synchro haute vitesse et en priorité ouverture franchement c'est galere, moi perso ca faisait que deconner car le mode ouverture ne prend pas en compte le flash et c'etait soit sous-exposé soit cramé, il faut passer en manuel c'est plus simple

    En synchro haute vitesse, peu importe ton mode de priorité, tu l'actives sur le flash, tu fais comme si il etait pas la, et tu balance une rafale de 4 photos, t'ens auras 2 avec le flash, 2 sans t'as plus qu'a choisir celle qui te convient.Pour l'exterieur et surtout en photo de mariage je trouve ca top car c'est rapide, t'auras la version sans flash et la version fill in, t'as plus qu'a trier

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    t'inquietes les mecs sont un peu rusto ici, mais on apprend enormement quand les gens agissent comme ca...ce qui est marrant c'est qu'ils ont tous des 580EX pour deboucher les ombres

    quoiqu'il en soit, je persiste et signe en disant que le flash metz 36 n'est pas fait pour faire du fill in, je l'ai eu et j'ai vite vu ces limites et ca meme en interieur lorsque tu veux utiliser le rebond au plafond et surtout sur les cotés (le Metz 36 ne peut pas tourner sur l'axe droite gauche)

    Si tu veux l'utiliser en exterieur il vaut mieux le vendre pour acheter un plus gros d'occase, l'investissement en vaut la chandelle, et le fill in en plein cagnard sur un visage ombragé avec un 430EX c'est franchement autre chose, de plus son mode zoom aide bien a diriger le flash uniquement a un endroit sans polluer le reste

    Le tutoriel de Blaise Fieldler explique tres bien la chose ,meme si l'enorme flash est absolument hors norme, les petits 580EX se debrouille fort bien

  5. #25
    Membre Avatar de celinette59
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    CAMBRAI
    Âge
    38
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55MM. 18-200mm sigma dc os 3.5/5.6

    Par défaut

    Lol , j'ai une prime au mois de mai .... Je pense le lâcher sur un petit canon 430x lol
    Merci a tous

    Oui f0854, j'ai bcp appris ici avec des passionnées pas tendre l'on mais le faîte de parler très technique on répond à la question posée et en ml TPS on découvre des nouvels chose!!
    Moi perso je suis très contente de tous les conseils eu ici!

    Bonne soirée à tous !

  6. #26
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    En photographie il existe un juste milieux... à chacun de trouver son point d'équilibre en fonction de sa pratique, entre le tout auto ou le tout manuel il existe mille variations...
    PS: pour le f16 je suis de mauvaise foi.
    Tout à fait. Note que je n'ai pas du tout prôné la supériorité du tout manuel; et je ne le ferais jamais. Chaque approche à son intérêt. Par contre utiliser le raccourci qu'on ne peut rien faire sans synchro haute vitesse, c'est induire les gens en erreur. Bien comprendre ce qu'apporte et n'apporte pas une technologie, c'est nécessaire pour faire des choix rationnels. Ici c'est soit pouvoir shooter à grande ouverture sans ND en plein soleil, soit figer un mouvement quand la lumière ambiante à un impact sur l'éclairage du sujet en mouvement (mais là il faut quelques flashs pour faire des trucs sympa, les cobras ca reste pas très puissant). Pour tout le reste il y a d'autres solutions que la synchro haute vitesse. Savoir ca, ca permet de savoir ce dont on a besoin comme matériel, savoir comment, quand et pourquoi l'utiliser et quoi faire et de quoi on se prive quand on n'en dispose pas.

    J'ai conscience que je n'aide absolument pas celinette59 (désolé), il faut avoir un poil de bouteille pour suivre mes commentaires mais si ca peut servir à d'autre c'est toujours ca.

  7. #27
    Membre Avatar de celinette59
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    CAMBRAI
    Âge
    38
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55MM. 18-200mm sigma dc os 3.5/5.6

    Par défaut

    Bcp de gens parle de ND ?? C'est quoi??

  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Le ND est un filtre qui se met sur l'objectif et qui va empecher (plus ou moins) les rayons du soleil de passer

    ca va te permettre d'utiliser des poses tres longues alors que tu est a ouverture mini et iso mini, ca empeche une surexposition

    Il y a plusieurs ND certains sont reglables a la main mais restent tres cher (300€)

    Utiliser des ND et des F16 pour des flash sans synchro haute vitesse, je trouve, perso, ca bizarre.

    Ca permet, certes, d'empecher la lumiere de rentrer car la vitesse 1/250 et trop lente, mais bon un ND a intensité reglable a la main coute un bras, et je me vois mal changer de filtre ND fixe pour savoir lequel irait avec le mieux pour le moment present

    Une ouverture a F16 idem, il y a interet d'avoir un sacré objectif derriere pour assurer a cette ouverture sans perdre la qualité d'image

    Sachant que tous les flashs pouvant assurer en fill in sont des flashs puissant qui ont toutes la synchro haute vitesse...

    Au final la personne qui achete un flash non synchro haute vitesse devra debourser des milles et des cents pour pas s'embeter avec la limite des 1/250eme

    Mouai...je trouve certaines interventions un peu curieuse tout de meme surtout que la personne est debutante donc je ne pense pas qu'elle va mettre des milliers d'euros pour assurer avec son Metz 36 en fill in

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Cherche un cas réel où tu es à f/16 En pratique tu navigues autours de f/8, soit un stop au dessus de son ouverture mini à 55mm et à 200... Si tu n'as pas d'objo qui ouvre grand, combien de fois tu vas avoir besoin d'un ND ?

    L'intervention un peu curieuse, est la pour essayer de rappeler que bien souvent on à l'impression qu'on ne peut rien faire sans tel ou tel matériel, d'autant plus quand on est débutant. Prendre la peine de comprendre ce qu'il en est réellement permet d'ouvrir d'autres perspectives, et de mieux utiliser son matos, quel qu'il soit. Peut être que la personne à qui j'ai répondu sur la perte de puissance en HSS, s'en souviendra la prochaine fois qu'il sera limite en puissance... La gestion de la lumière ça n'à rien de binaire; ce n'est pas balance un fill-in à 1/2000 ou rentre chez toi. D'ailleurs le fill-in sans diffuseur dans l'axe optique c'est un peu la pire des solutions possible niveau rendu, donc à n'utiliser que vraiment quand tu n'as aucun autre choix. Un réflecteur à 15 euros, utiliser le rebond du soleil sur un mur, ou arrêter de shoot avec une lumière dégueulasse te donnera souvent un bien meilleur résultat...

  10. #30
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    et si tu veux faire la photo dans l'instant style mariage et tous ca....t'as franchement pas le temps de demander a qqun de te tenir un reflecteur, ou de demander a telle ou telle personne de se placer a tel endroit, ou de lui demander de revenir dans 2 heures pour que la lumiere soit meilleure

    Je ne vois pas en quoi le fill in est la pire des solutions, une fois la distance par rapport au sujet ajustée pour eviter de cramer la photo, ca rend bien des services

  11. #31
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Cherche un cas réel où tu es à f/16 En pratique tu navigues autours de f/8, soit un stop au dessus de son ouverture mini à 55mm et à 200... Si tu n'as pas d'objo qui ouvre grand, combien de fois tu vas avoir besoin d'un ND ?

    L'intervention un peu curieuse, est la pour essayer de rappeler que bien souvent on à l'impression qu'on ne peut rien faire sans tel ou tel matériel, d'autant plus quand on est débutant. Prendre la peine de comprendre ce qu'il en est réellement permet d'ouvrir d'autres perspectives, et de mieux utiliser son matos, quel qu'il soit. Peut être que la personne à qui j'ai répondu sur la perte de puissance en HSS, s'en souviendra la prochaine fois qu'il sera limite en puissance... La gestion de la lumière ça n'à rien de binaire; ce n'est pas balance un fill-in à 1/2000 ou rentre chez toi. D'ailleurs le fill-in sans diffuseur dans l'axe optique c'est un peu la pire des solutions possible niveau rendu, donc à n'utiliser que vraiment quand tu n'as aucun autre choix. Un réflecteur à 15 euros, utiliser le rebond du soleil sur un mur, ou arrêter de shoot avec une lumière dégueulasse te donnera souvent un bien meilleur résultat...
    F16 je ne l'utilise jamais, un filtre ND non plus.Mais je verrai plutot leur utilisation pour des poses tres longues, style filé sur cascade ou effet de mouvement, trainé en pleine journée ensoleillé

    PAr exemple sur une place, en pose longue de 10s, on shoot un sujet fixe, et on a de beaux filés autour avec les gens qui bougent.Ca en pleine journée c'est delicat, et un filtre ND serait le bienvenu

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flash Metz MS-1 Macro - Vitesse synchro
    Par mcog2 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/07/2011, 20h18
  2. Vitesse synchro flash
    Par tentaal dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2010, 09h13
  3. Synchro Flash / vitesse
    Par zefennec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2008, 08h41
  4. eos 40d et flash 550 ex en synchro gde vitesse
    Par 9004tx66 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 17h25
  5. Vitesse synchro du flash intégré
    Par mcog2 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2007, 12h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com