Bonjour à tous,

Petit retour rapide d'expérience. C'est ... Etonnant!
Une facilité de mise en place hallucinante. 20 secondes grand maximum alors que je n'avais pas la moindre idée de comment cela fonctionnait.

Une baisse notable de luminosité. Il faut "s'accrocher" en basse lumière, cela fatigue assez rapidement l'oeil (pourtant avec mon 85L).
Le 17-40 f4 est comme prévu, pénible à utiliser. Cependant, étant donner la facilité de mise en place, en fonction de ce que je souhaite faire, il me sera facile de changer le verre de visée. (mais je pense le changer un jour, le tokina a l'air d'avoir des arguments).

Par contre, en terme de pdc, il est bluffant. Je comprends les gens qui disent apprécier la MAP manuelle avec ce verre. On suit l'évolution de la pdc avec le changement de MAP avec une fluidité très agréable que ne permet pas l'AF en ai servo (beaucoup plus saccadé). La PDC est extrêmement réduite, et permet par conséquent de se rendre compte très facilement des légers erreurs de mapage qui peuvent apparaître (et j'en sais quelque chose...) à très grande ouverture.

Bref, je ne peux que conseiller cette petite chose, mais qui a cependant un usage assez sépcifique.