Hello,

Rigolo, ca je n'ai jamais fait du "studio" en équitation. Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre mais un semi pro nous avait montre son travail et cela rendait pas mal.

Pour le fond, je dirais qu'il faut que ta cavalière se détache bien dessus donc cela dépendra de sa tenue et de la robe de sa monture. Donc le blanc et le noir, pas terrible. Je partirai plutôt dans des tons chaud, soit jaune orangé, soit marron et non uni. Pour éviter les soucis de vent et de nettoyage j'utiliserai bien du tissu, soit en magasin spécialisé ou moins cher voir du coté des housses de couette car il va t'en falloir une bonne grandeur.

Si tu n'a pas d'objectifs très ouvert il faudra que tu éloigne le sujet du fond pour qu'il se fonde et ne soit pas présent donc cela implique de plus grandes pièces de tissu. Mais cela ne remplacera pas

Autre solution moins inhabituelle mais il est un peu tôt dans la saison serait d'utiliser un beau fond herbeux, soit en pente soit avec une haie unie. Ou plus "luxe" j'ai du en faire au Lion avec le château en arriere plan a la détente du dressage

Ne pas oublier non plus le sol, qu'il soit propre, pelouse bien taillée et uniforme, sable de carrière propre ( souvent il est maronnasse ), ou litière bien étalée.

Et dernière chose, l'éclairage, éviter bien sur un soleil trop haut en privilégiant le matin