Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut traducteur ..de mode d'emploi.

    Bonjour,

    en prenant de la bouteille ( vieillir) , je comprends mieux par la lecture , mais , certains termes ou expressions me sont incompréhensibles.

    exemple .au sujet de la mesure
    * je met de suite sur pondérée centrale en cas de paysage
    * central en animalier/portrait/studio (et parfois spot 3.5%) Je suis très souvent dans ce mode de mesure étant donné que je fais essentiellement de l'animalier même si je fais aussi d'autres type de shooting

    Mince aurai je acheté un apn étranger , la doc canon me dit

    selection du du mode de mesure ( 6d)

    Mesure evaluative , mode de mesure polyvalent qui convient même aux sujets en contre jour !
    Mesure sélective , Effective lorsque l'arriére plan est beaucoup plus lumineux que le sujet a cause du contre jour , la mesure est pondérée au centre sur environ 8% du viseur.
    Mesure spot , pour mesurer un point spécifique du sujet , mesure pondérée au centre sur 3,5 % du viseur
    Mesure Moyenne a prépondérence centrale , cette mesure est pondéré au centre puis la moyenne est calculées sur l'ensemble de la scéne.

    dans le language de mon mode d'emploi en traduisant pour le paysage ->utiliser la mesure sélective ?
    pour les zoizeaux et gros bestiaux , utiliser Mesure Spot ., en tout cas je sais que je dois utiliser le colimateur central car les autres sont à la ramasse.

    question aux maestro du 6d pour recadrer il faut , faire une mesure , puis étoile , puis recadrer ? c'est mieux ?

    la difference entre mesure évaluative et mesure selective c'est le contre jour et le % utilisé dans la mesure , quel mesure est la plus utilisé ( pour éviter les cramés )

    voila un grand merci

    Eric
    Bonne journée Eric.


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rooooo purée, la retraite ne réussit pas à tout le monde !!!
    Va prendre un oiseau sombre sur fond clair avec MAP sur le collimateur central en mesure spot : bonjour le risque de sur-ex du fond

    Je vais te dire comment je fais, sachant qu'il y a certainement des pros de la mesure qui sont plus rapides et réussissent mieux :
    mesure évaluative 99,99 % du temps ; le reste en spot quand j'ai un sujet clair, plus clair que le reste de l'image (genre la lune ). Et surtout, surtout, surtout, je regarde systématiquement mon écran pour surveiller l'histogramme et l'alerte de sur-ex. Alors tu vs me dire : oui mais quand tu shootes un instant unique qui ne permet pas deretenter ? si je suis sur place avant, j'ai plus ou moins réglé mes paramètres en avance en faisant les essais sans mon sujet (genre tu es en affût...). Si je ne suis pas sur place et que c'est dans l'instant... ben je règle au mieux en suivant le barregraphe et mes habitudes (genre si c'est sur fond clair comme la neige, je surexpose systématiquement) car de toute façon je n'aurais pas le temps de modifier le mode de mesure...

  3. #3
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ouffff , merci fabien , et pourquoi il se décarcasse monsieur canon , hein, finalement c'est pas japonais la photo , ca me rassure dans mes choix, j'ai comparé évaluative et mesure moyenne pondéré , c'est vraiment différent , quand à la map avec plusieurs collimateurs , j'ai abdiqué finalement un seul collimateur suffit sur le 6D ( le central).
    je passe au level 2 , verif au bargraph et sur ex , le tout en semi-manuel car iso auto.
    Eric
    Bonne journée Eric.

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Map avec un seul collimateur sur ce type de module AF (j'avais abandonné les collimateurs multiples sur le 50D dès la première utilisation )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mode d'emploi EOS 1
    Par seb-atlantes dans le forum Matériel
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/12/2023, 02h30
  2. mode d'emploi 1D Mk4
    Par armix dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2010, 17h01
  3. mode d'emploi
    Par nohic dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2010, 10h00
  4. Mode d'emploi DPP
    Par alteis dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2009, 23h17
  5. Mode d'emploi DXO
    Par moncanard dans le forum DXO
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2005, 21h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com