Bonjour,

en prenant de la bouteille ( vieillir) , je comprends mieux par la lecture , mais , certains termes ou expressions me sont incompréhensibles.

exemple .au sujet de la mesure
* je met de suite sur pondérée centrale en cas de paysage
* central en animalier/portrait/studio (et parfois spot 3.5%) Je suis très souvent dans ce mode de mesure étant donné que je fais essentiellement de l'animalier même si je fais aussi d'autres type de shooting

Mince aurai je acheté un apn étranger , la doc canon me dit

selection du du mode de mesure ( 6d)

Mesure evaluative , mode de mesure polyvalent qui convient même aux sujets en contre jour !
Mesure sélective , Effective lorsque l'arriére plan est beaucoup plus lumineux que le sujet a cause du contre jour , la mesure est pondérée au centre sur environ 8% du viseur.
Mesure spot , pour mesurer un point spécifique du sujet , mesure pondérée au centre sur 3,5 % du viseur
Mesure Moyenne a prépondérence centrale , cette mesure est pondéré au centre puis la moyenne est calculées sur l'ensemble de la scéne.

dans le language de mon mode d'emploi en traduisant pour le paysage ->utiliser la mesure sélective ?
pour les zoizeaux et gros bestiaux , utiliser Mesure Spot ., en tout cas je sais que je dois utiliser le colimateur central car les autres sont à la ramasse.

question aux maestro du 6d pour recadrer il faut , faire une mesure , puis étoile , puis recadrer ? c'est mieux ?

la difference entre mesure évaluative et mesure selective c'est le contre jour et le % utilisé dans la mesure , quel mesure est la plus utilisé ( pour éviter les cramés )

voila un grand merci

Eric