Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Beauzelle
    Âge
    36
    Messages
    46
    Boîtier
    550D, 5D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II, 18-35 f/1.8 Art

    Question Sur-expo, sous-expo et utilisation du rond central

    Bonjour,

    Je fais des photos depuis deux ans environ, portrait et tout venant (avec le 50), un peu de sport avec le 70-200 de mon père.
    J'utilise parfois le mode spot, pour assurer la bonne expo de mon sujet, mais les résultats me surprennent parfois avec une variation d'expo importante entre 2 photos qui sont pourtant cadré à l'identique.

    Je me pose quelques question sur ce sujet là:
    Dans quel cas doit-on sous-exposer une image?
    Dans quel cas doit-on sur-exposer une image?
    Vos mesure d'expos sont-elles faite exclusivement en mode évaluatif/sélectif/spot/moyen à prépondérance centrale?
    Modifiez-vous le mode d'expo ou choisissez-vous une sur/sous-exposition à vue, tout en restant en mode évaluatif ou prépondérance centrale?
    Dans quel cas utiliser chaque mode d'exposition?

    Voilà j'aimerai savoir comment les autres fonts, avoir des avis de pros peut-être, pour pouvoir améliorer mes photos et appliquer une méthode de réflexion avant de shooter.

    Merci!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    65
    Messages
    55
    Boîtier
    7d ii- 6d
    Objectif(s)
    samyang 8 5o f1.8 100 f2.8 L is 135 f 2 17 40 f4 24 105 f4 70 200 f4 is 100-400

    Par défaut

    Bonsoir,
    Pour faire simple on surexpose les blancs et on sousexpose les noirs vu que la mesure de lumière se fait sur un gris moyen

  3. #3

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes