Citation Envoyé par admx Voir le message
Justement ce poste, une petite question utilisez vous également la stabilisation en haute vitesse car lS sert surtout pour avoir un gain de 2 ou 3 vitesses en cas de faible luminosité , mais cela est il
encore utile en haute vitesse , n'apporte t-elle pas une faible vibration ?????
Si ta vitesse d'obturation est de toute façon suffisante pour figer l'action, l'IS n'apportera effectivement rien. De là à dire que c'est nuisible ... peut-être pas. En tout cas, ça consomme de la batterie et ça s'use. Il peut y avoir un avantage, cependant, sur les très longues focales, c'est la stabilisation de la visée. La contrepartie, c'est qu'il n'est pas vraiment possible de faire un suivi rapide et dynamique avec l'IS enclenché : l'IS va chercher à compenser les déplacements liés au suivi, et on a l'impression que le viseur "rame".

A noter, sur les derniers téléobjectifs IS v2, il y a un 3ème mode d'IS : l'IS n'est pas activé pendant la MAP (donc pas de problème pour le suivi), et s'active seulement au moment du déclenchement... je n'ai jamais testé cependant. Les possesseurs pourront peut-être t'en dire plus.