Citation Envoyé par Freeman31 Voir le message
Je me suis intéressé assez fortement au timelapse depuis qq mois. je confirme :
M absolument (pas Av)
ISO géré manuellement. idéalement 100
Mise au point manuelle
BdB manuelle.
shoot en RAW (pas JPG)

Si tu fait un timelapse avec une exposition constante (ex : en plain jour) alors a priori pas de problème d'exposition (sauf si des nuages passent devant le soleil, auquel cas tu aura un scintillement desagréable)
Si par contre tu veut fiare un timelase jour=>nuit ou nuit=> jour, alors là il te faudra corriger regulièrement l'exposition de tes photos afin de ne pas avoir de photos ni sous-exposées, ni sur exposées. la correction doit se faire par palier lorsque l'expo sort de la plage d'utilisation du capteur (-1 ou +1 stop)

Pour maitriser l'effet désagréable de scintillement (appelé "flickering"), je te recommande d'utiliser le logiciel LRTimelapse qui est particulièrement efficace. https://lrtimelapse.com/
Il existe plein de tutos sur Youtube pour ce logiciel qui s'utilise en combinaison avec Lightroom.
LRTimelapse existe en version de démo gratuite. La principale limitation est que tu es bloqué à 300 photos. cela reste tout à fait jouable pour se faire un avis sur les perfo de l'outil.
A+

Merci pour ces infos.
Tu as un exemple à nous montrer de TL que tu as réalisé avec ces différents réglages?