Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    86
    Boîtier
    70D grippé & 600D & Sony A7III
    Objectif(s)
    Sigma ART 35mm f1.4 ; 85mm 1.8 ; 50mm 1.4 ; 10-18mm ;

    Par défaut réaliser une photos avec une voiture et des flammes style retour vers le futurs

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, j'ai un petit projet en tête et l'amateur que je suis aurais bien besoin de vos conseils.
    J'ai envie de réaliser une photos bien particulière.

    L'idée est de prendre une photos de ma voiture avec des traces de feu derrière style retour vers le futurs , j'ai une image sortis de mon imagination mais je n'ai pas trouver d’équivalent sur le net (j'ai peut-être pas chercher super longtemps non plus ).

    Une fois que j'aurai trouver un terrain reculé je pensais utiliser de l'essence pour enflammer le bitume, ai je le droit de le faire est ce que ça l’abîme ?
    J'ai été cracheur de feu et j'ai vécue un accident sur scène, donc je suis bien conscient de l'importance de la sécurité et je prendrais toutes les precaution nécessaire, style extincteur etc . . .

    Je pense prendre la photos en fin de journée ou entre chien et loup les flammes ressortiront mieux.

    L'idée est de mettre l'appareil sur trépied et de faire un filé de la voiture, le tout est il réalisable en une prise ? j'ai vraiment pas envie de faire un montage. j'ai Photoshop élément 10 que je maîtrise pas bcp mais je suis une formation par DVD.

    Pour le matériel j'ai mon bon vieux 350D que je maîtrise plutôt bien je pense, un tamy 17-50 f2.8 VC (filtre pola et gris neutre) , une telecomande un flash que je ne peut pas déporter.

    Cette photos n'est pas du tout à but commercial, juste un défis à relevé pour essayer de progresser. Et pour avoir la satisfaction d'avoir réussis un petit projet personnel.

    Si vous avez des idées ou des suggestions n’hésiter pas, je suis passionné par la photos mais je manque de pratique.


  2. #2
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    A mon avis ça ne doit pas être très bon pour le bitume. Maintenant pour l'autorisation, faudra peut être demander au propriétaire du chemin... Sinon j'espère que tu reussiras ton projet et que tu nous montreras ta photo

  3. #3
    Membre Avatar de Dakota
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    330
    Boîtier
    5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
    Objectif(s)
    EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang

    Par défaut

    Salut, perso, je la feras en deux photos, une avec le bitume et les flammes et une avec la voiture (éventuellement un coup de flash au second rideau pour faire un filé mais avec la voiture figée) boitier sur trépied, et régalge identique pour les deux photos (ensuite, sur photoshop, y a juste à faire un masque et faire apparaitre les flammes).

    Je pense que le kerdan brulera plus longtemps il me semble que c'est plus épais aussi (mais bon, si tu a été cracheur de feu, tu dois le savoir ;-) )

    Après, pour ce qui est du bitume, je pense que c'est prévu pour, je me dis, pour des accidents de la route, mais je me trompe peut être.

    En espérant t'avoir aidé un peu, bien à toi.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Après, pour ce qui est du bitume, je pense que c'est prévu pour, je me dis, pour des accidents de la route, mais je me trompe peut être.
    A voir l'état du bitume par forte chaleur, j'imagine que le feu ne peut qu'être néfaste.....d'autant que le bitume est à base de produit pétrolier et je me demande même si ça ne dégage pas du benzène en brulant......
    Le mieux c'est d'aller faire ca dans une forêt du Var......

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    86
    Boîtier
    70D grippé & 600D & Sony A7III
    Objectif(s)
    Sigma ART 35mm f1.4 ; 85mm 1.8 ; 50mm 1.4 ; 10-18mm ;

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dakota Voir le message
    (éventuellement un coup de flash au second rideau pour faire un filé mais avec la voiture figée
    Oui j'avais aussi pensé au flash au second rideaux.
    Pour le cadrage et la composition j'essaierai d’être légèrement en hauteur et de prendre la voiture à 45%, ou alors plus compliquer lui faire faire un "U" c'est a dire que je declenche la pdv au départ, donc j'ai le dos de la voiture et qu'elle se termine quand la voiture aura eut le temps de faire un U et donc de me faire face"

    c'est faisable ou pas du tout ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Faire de photos de flammes
    Par boulou72 dans le forum Tutos
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2012, 13h27
  2. Modification des photos avec Picture style editor
    Par Paolina dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2011, 10h32
  3. Réaliser ce style de cadre
    Par galakfr dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2010, 15h14
  4. Réaliser des Photos en 3D
    Par babgond dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2008, 12h23
  5. Prendre des photos avec preview style webcam
    Par Gizmil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 17h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com