Juste une petite précision: déjà Vinzzz tu peux t'exprimer autrement qu'en étant vulgaire.

Perso a part pour les cas spéciaux (les panos en sont en très bon exemple) je ne voit pas le gain que cela apporte et vos réponses ne me convainquent toujours pas a part celle d'Iceman!

Je parle évidemment des 95 % des cas de figure ou la mesure du posemetre suffit très largement à faire des photos. Après tout les ingénieurs entrent des milliers de données dans les puces des APN. Et les appareils jetables qui font de bonnes photos n'ont qu'un seul couple vitesse/diaphragme 1/60 et f/5.6 et cela suffit dans 80 % des cas!

Les mesures justifiant plus de 2 IL sont quand même extremement rares. Perso je travaille à 80 % en AV avec soit une mesure spot si l'APN le permet, soit avec une mémorisation d'expo.

Je vous ai posé une question sur le pourquoi du M, pas la peine d'en faire une litanie ni une croisade contre je ne sais quelque snobisme!

Et j'aimerais que l'on puisse dialoguer tranquillement sur ce forum sans partir en vrille à tout bout de post !