Citation Envoyé par guilc Voir le message
D'ailleurs je ne comprends pas bien ceux qui utilisent le mode Tv pour les photos sport ???
Le fait d'être en Mode Av ouverture maximale (pour ma part calé à f/4), on est assuré d'avoir la vitesse maximale. En mode Tv, en fixant une vitesse, il y a risque de sous-exposer si la luminosité n'est plus suffisante, si le diaphragme ne peut pas suffisement s'ouvrir pour satisfaire le paramètre de vitesse, dans le feu de l'action si on oublie de recontrôler les paramètres d'exposition, non ?
J'ai du mal a comprendre l'intérêt du Tv la en fait. ou alors je passe à coté de quelquechose ?
Suivant les effets que tu veux obtenir, il est important de pouvoir regler la vitesse. par exemple une bicyclette en mouvement aura les rayons fixes ou flous suivant la vitesse d'obturation. Dans le cas des hélices pour ceux qui font de l'avion, c'est, reprenez moi si je me trompe, de l'ordre du 1/250 eme ou 1/500 eme.

En sport il est aussi important de controler la vitesse. Dans tous ces cas, le mode TV est le plus adapté.