Je suis debutante et depuis un an j'utilise le mode M croyant que de cette façon j'apprendrais vraiment à comprendre la photo et le foctionnement de mon boîtier

La majorité utilise av et tv est-ce pour la rapidité et facilité?

La photo n'est elle pas un art? l'art d'observer, d'analyser, de planifier, avec l'argentique c'est ce qu'il fesait ( je ne parle pas ici d'un shooting de mariage évidement)

Vous dites que pour les paysages vous utilisez (la majorité) le mode AV pour la pdc mais la pdc se controle aussi en M

Puis pour le piqué, est ce que vous pouvez m'expliquer en quoi le piqué est meilleure en AV?

Autre question je n'ai jamais utilisé TV

aujourd'hui j'ai photographié des oiseaux c'est pas vraiment mon truc mais â l'occassion jaime bien bref en suivant mon histogramme en mode
M ai-servo 1/1600s iso 100 f5.6 mesure central 250 mm avec un 75-300 sans is et sa manque de netteté avec 1/1600s assez improbable que se sois un flou de bougé qui sois en cause

Daprès vous si javais été en tv saurais été mieux?

Je me demande si j'ai une bonne façon de penser comme pour mon oiseaux ma priorité à été ma vitesse puisqu'il y avait un bon vent et une lentille non is ensuite ajuster mon iso et elle est toujours bloqué a max 400 et je.massure que mon histogramme est vers la droite si non j'augmente de +1 pour éviter de trop diminuer ma vitesse