Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats du sondage: Quel programme utilisez vous ?

Votants
3339. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Mode AV

    2 417 72,39%
  • Mode TV

    809 24,23%
  • Mode M

    1 278 38,27%
  • Mode Program

    502 15,03%
  • Mode Auto (carré Vert voir-> mode blonde)

    71 2,13%
  • Programmes résultat

    41 1,23%
Sondage à choix multiple
Page 30 sur 40 PremièrePremière ... 20262728293031323334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 581 à 600 sur 795
  1. #581
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    60
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 7 D MKII+ EOS 5 D MkII + EOS 50 D
    Objectif(s)
    Ef 17-40 + EF 50 F1,4 + EF 70-200 L 2,8 II + EF 18-135

    Par défaut

    Salut,
    Principalement les modes C1 que j'ai paramètre en mode paysage, avec renforcement de la densité des couleurs.
    Le mode C2 paramètre en mode portrait avec atténuation des contrastes
    Le mode C3 paramètre en n&b avec renforcement du contraste
    Le tout en format raw


  2. #582
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    LE NORD
    Âge
    57
    Messages
    14
    Boîtier
    CANON EOS 10D "the baby Eos 1d" + Grip
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm 1,8 II - Tamron 18-250

    Par défaut Et les pros ???

    Bonjour à tous,

    Pour ma part: je re-découvre la photo avec un eos 10d et j'aime bcq le mode Av et le bouton "test PDC" qui permet de se faire une idée du rendu final du bokhé..

    Par contre une question : les photographes pro qui shootent du sport ou du "people":fear(1):n'ont en général que trés, trés peu de temps pour décider du mode d'expo...alors comment font-ils ?
    Se contentent-ils du mode P, en faisant confiance au boitier ou quoi ??
    Bye !

  3. #583
    Membre Avatar de l'empereur
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France / Moselle / Falck
    Âge
    49
    Messages
    1 277
    Boîtier
    EOS 500D/7D avec grip
    Objectif(s)
    De 10mm à 400mm

    Par défaut

    Pour moi c'est 95% M, c'est plus souple d'utilisation.

  4. #584
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOS59880 Voir le message
    ..
    Par contre une question : les photographes pro qui shootent du sport ou du "people":fear(1):n'ont en général que trés, trés peu de temps pour décider du mode d'expo...alors comment font-ils ?
    Se contentent-ils du mode P, en faisant confiance au boitier ou quoi ??...
    tu peux être très rapide dans tous les modes, question de pratique.

    Seb.

  5. #585
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Exact, et on m'a dit aussi que l'eau ça mouille.

    Les pros qui shootent du spectacle vivant en tout cas, prennent le temps de tester en AV ou en M, en cherchant dans le viseur le moment où la photo sera bonne, en jouant un peu sur l'exposition. C'est pas comme si tu avais 3 secondes pour décider de tout. Dans ce cas, la question D'EOS597846 est intéressante.

    Imaginez :
    Vous êtes avec votre macro 65mm en mode M iso 3400, ouverture 32 à 1'' dans votre (sombre) jardin en train de réaliser un essai de footage de pucerons hermaphrodites.
    C'est alors qu'un ovni est en train de fondre sur la planète dans une lumière aveuglante.
    Vous avez 3 secondes pour immortaliser ça avant que vous et votre planète disparaisse.
    Restez positifs : les habitants de l'ovni vous détruiront ainsi que votre planète mais, comme ils adorent Canon, ils conserveront vos clichés, ils se sont équipés de lecteurs de cartes SD rien que pour ça.

    On brutalise la molette ou on prend un mode automatique?

  6. #586
    Membre Avatar de l'empereur
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France / Moselle / Falck
    Âge
    49
    Messages
    1 277
    Boîtier
    EOS 500D/7D avec grip
    Objectif(s)
    De 10mm à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    Imaginez :
    Vous êtes avec votre macro 65mm en mode M iso 3400, ouverture 32 à 1'' dans votre (sombre) jardin en train de réaliser un essai de footage de pucerons hermaphrodites.
    C'est alors qu'un ovni est en train de fondre sur la planète dans une lumière aveuglante.
    Vous avez 3 secondes pour immortaliser ça avant que vous et votre planète disparaisse.
    Restez positifs : les habitants de l'ovni vous détruiront ainsi que votre planète mais, comme ils adorent Canon, ils conserveront vos clichés, ils se sont équipés de lecteurs de cartes SD rien que pour ça.

    On brutalise la molette ou on prend un mode automatique?
    Voila pour quoi l'on appel aussi le mode automatique: Mode Panique!

  7. #587
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par l'empereur Voir le message
    Voila pour quoi l'on appel aussi le mode automatique: Mode Panique!
    Passer en mode Av pleine ouverture (molette à fond comme un bourrin ) et changer les iso (accès direct par la roue arrière pour moi) pour obtenir la bonne vitesse ça ne prend pas 3 heures.. c'est juste un reflex à avoir en cas "d'urgence"

    Après si il faut aussi changer le mode autofocus etc... le mieux (si on en dispose) ce sont les modes C1 C2 C3 que l'on aura pré-paramétrés pour ce genre de situations.

    Seb.
    Dernière modification par shamou ; 01/02/2011 à 07h50.

  8. #588
    Membre Avatar de flipsyde
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    32
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 7D & EOS 50D
    Objectif(s)
    135mm 2.0L / 50mm 1.2L / 70-200mm 2.8L / 17-55mm 2.8 / Sigma 10mm

    Par défaut

    Toujours en M sauf quelques fois en Av quand la lumière change rapidement

  9. #589
    Membre Avatar de raph83
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Lille 59
    Âge
    57
    Messages
    31
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tokina 11/16 2.8 - 24/105 4L - 70/300 4-5.6

    Par défaut

    Av 75%
    tv 25%

  10. #590
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    939
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis presque tout le temps en mode av car j'y suis maintenant à l'aise pour la pdc.
    Très rarement je prend le mode tv, sur des scènes très rapides, mais je rebascule vite en mode av.

    J'emploie également le mode M pour les photos à longue pose, les photos de nuit, et l'astronomie quand j'ai du temps pour en faire (ce qui est rare hélas).

  11. #591
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Les modes P, Av, Tv, et M, le tout en iso manuel, je reste le plus possible en TV pour éviter le bougé sur les portraits, mais pour utiliser mon flash à computer non-TTL je préfère le mode manuel qui permet d'avoir la maîtrise totale des paramètres ( j'ai eu des surexpo. massives en tout en mode P/iso auto en fill-in avec le flash intégré en plein soleil, le boitier restant stupidement figé à 400 iso ).
    Dernière modification par khannibal ; 27/03/2011 à 16h41.

  12. #592
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    180
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

    Par défaut

    Tv à la patinoire et Av le reste du temps.
    J'éteins mon appareil en le mettant sur P, au cas où il faudrait faire un shoot rapide.

  13. #593
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bon je suis pas très originale :

    Av, Tv comme beaucoup
    mais aussi P la c'est plus original lol.

    Bon quand j'aurais plus l'habitude de mon appareil je regarderais le M de plus près mais actuellement et avec le seul objectif que j'ai les photo que je fait ne demande pas encore de réglage trop poussé.

  14. #594
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    dep 59
    Messages
    6
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bin priorité au diaphragme ou manuelle.

  15. #595
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    dep 59
    Messages
    6
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Et les pros ???

    Bonjour à tous,

    Pour ma part: je re-découvre la photo avec un eos 10d et j'aime bcq le mode Av et le bouton "test PDC" qui permet de se faire une idée du rendu final du bokhé..

    Par contre une question : les photographes pro qui shootent du sport ou du "people":fear(1):n'ont en général que trés, trés peu de temps pour décider du mode d'expo...alors comment font-ils ?
    Se contentent-ils du mode P, en faisant confiance au boitier ou quoi ??
    Bye !


    Bin soit priorité ouverture, soit priorité vitesse, soit manuel.

    En générale tu choisis soit la vitesse soit l'ouverture par rapport à la photo que tu dois faire.
    Tu sais très bien que si tu a un sujet très mobile tu as intérêt a avoir une temps de pose rapide, de même si tu doit faire une photo en basse lumière il te faut une grande ouverture... .

    En quoi le mode programme apporte un gain en rapidité, pour moi c'est plutôt l'inverse.

  16. #596
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Le mode P fait gagné du temps car tu n'as plus qu'a t'occuper de l'iso et du colimateur a prendre. En gros est un mode "blonde" plus flexible.
    Bref en quelque seconde tu as pris la photo.
    Pour moi Av et Tv ne sont la que pour des cas "particulier" ou le résultat que tu veux ne seras pas "compris" pas l'ordinateur de ton appareil : sport, mouvement rapide, forte PDC au détriment de la vitesse, au contraire faible PDC ...
    Pour 60 % des photo le mode P te donne juste le même chose que ce que te donnera ton réglage manuel.
    Bref forcement plus rapide de mon point de vu. (fait un jours un essais sur un paysage par exemple : que te rapporte le M, AV, TV que tu n'a pas en P ?, franchement je cherche mais je ne trouve pas en dehors de quelque cas particulier : paysage nocturne, ou avec en premier plan un personne ou objet que tu veux alors tu diminue l'ouverture du diaphragme pour avoir une meilleur PDC)

  17. #597
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Le mode P fait gagné du temps car tu n'as plus qu'a t'occuper de l'iso et du colimateur a prendre.
    Pour ma part je répondrais pas toujours. C'est probablement vrai quand tu as une seule photo ou 2 à prendre dans une situation précise.

    Si tu as une série de photos à prendre dans un contexte stable (1 concert, un meeting, bref une situation ou l'éclairage est globalement le même), la le mode M peut s'avérer plus efficace. Tu perds des fois un peu de temps à optimiser tes paramètres (ISO, Vit, Diaph) mais une fois que c'est fait tu n'y touche plus. Avantage à la sortie l'exposition de tes sujets est homogène sur toute la série ce qui limite le post traitement.

    que te rapporte le M, AV, TV que tu n'a pas en P
    Le contrôle d'au moins 1 paramètre. Selon la photo que l'on prend le photographe a souvent au moins un paramètre sur lequel il a une contrainte. Ca peut être la vitesse (par exemple dans le sport) ou la pdc (dans beaucoup de cas, contrôle de la pdc pour le flou d'arrière plan ou au contraire pour maximiser la pdc en paysage).
    En mode M tu impose les deux ce qui permet d'avoir une stabilité d'un cliché à l'autre (I.E. une exposition qui ne dépend pas de certaines variation non pertinente sur l'image : ex en concert tu expose pour une situation. Tu recadre et fait rentrer un projo dans le champs, le boitier modifie son expo et ton sujet devient sombre pour exposer le projo correctement).

  18. #598
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    essentiellement le mode M, Av parfois, très rarement Tv sauf dans des cas particulier, comme pour de l'animalier en extérieur, et même là une préférence pour le mode M.
    le mode P et les C1,C2,C3 dans des cas assez rare, qui justifie de ne pas avoir le temps d'utiliser M,Av ou pour des réglages spécifiques.

    le mode auto n'a due servir que 3 fois en tout et pour tout, quand j'étais pas derrière l'appareil...

    bien évidemment le tout en raw pour pouvoir retravailler les lumières... car on est pas tous des pro avec un studio, et tout l'arsenal.

  19. #599
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    wphantom

    Attention a la sitation que tu as pris en deuxième et coupé le début : je parlais bien en PAYSAGE ! pas de sport, portrait ...

    Augmenter la PDC en paysage ne sert a rien, si tous ce trouve à plus de 20 ou 30 m, en gros la position de l'infini : tu gagne rien ! tous sera claire que tu soit à 2,8 ou 11 en ouverture.
    Pour un paysage les seul fois ou un réglage M - Av sert c'est pour les nocturne ou les paysage avec des profondeur de champs différente par exemple "tonton hubert devant le mont blanc avec tonton a seulement 4 m" si tu veux que tous soit claire la il faut passer en AV pour augmenter la PDC. sinon le mont blanc sera flouté ou pas très claire.

    Certains trouve idiot les gens qui photographie en P, en disant qu'il ne ce servent pas de 90 % du potentiel de l'appareil.
    Et bien ne pas ce servir de P, c'est un peu la même chose je trouve.
    Le M, le Av et le Tv ne sont la que pour les photos qui ne rentre pas dans les critère "standard" des photos prisent de part le monde : sujet imobile, lumière correct, et peu de PdC.

  20. #600
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    wphantom

    Attention a la sitation que tu as pris en deuxième et coupé le début : je parlais bien en PAYSAGE ! pas de sport, portrait ...

    Augmenter la PDC en paysage ne sert a rien, si tous ce trouve à plus de 20 ou 30 m, en gros la position de l'infini : tu gagne rien ! tous sera claire que tu soit à 2,8 ou 11 en ouverture.
    Pour un paysage les seul fois ou un réglage M - Av sert c'est pour les nocturne ou les paysage avec des profondeur de champs différente par exemple "tonton hubert devant le mont blanc avec tonton a seulement 4 m" si tu veux que tous soit claire la il faut passer en AV pour augmenter la PDC. sinon le mont blanc sera flouté ou pas très claire.

    Certains trouve idiot les gens qui photographie en P, en disant qu'il ne ce servent pas de 90 % du potentiel de l'appareil.
    Et bien ne pas ce servir de P, c'est un peu la même chose je trouve.
    Le M, le Av et le Tv ne sont la que pour les photos qui ne rentre pas dans les critère "standard" des photos prisent de part le monde : sujet imobile, lumière correct, et peu de PdC.
    Bien sur que ça sert à quelque chose de fermer ton ouverture !!, optimiser la qualité d'image, ce n'est pas seulement une question de PDC car souvent avec f/5.6 on en a assez (et encore il faut savoir ou faire la MAP pour l'hyperfocale), mais prendre du paysage avec les optiques pour paysage (GA ou UGA par exemple) en PO, est très peu qualitatif car ces objectifs n'on presque pas de piqué en périphérie avant F8 sur APS-C, et souvent le piqué le plus convenable sur l'ensemble de l'image est vers F11.
    par contre ne pas dépasser des valeurs de F11 ou F13 sur FF, car on commence à perdre beaucoup de piqué à cause de la diffraction .

    désolé de te corriger mais ton intervention manque cruellement de pertinence....

    Concernant le mode P, si tu es heureux que tu t'en serve, tant mieux, mais le résultat est que tu n'optimises encore pas ton utilisation de ton matériel (remarque si tu n'a qu'un 18-135mm je comprends ton avis et j'y adhère),

    si tu utilises un jours des objectifs plus qualitatifs f/2.8 ou plus :
    *tu vouderas t'assurer que pour tes portraits tu auras un beau bokeh donc grosse ouverture donc mode AV ou M.
    *ou bien que pour tes paysages tu veux du piqué homogène au centre et surtout sur les cotés et donc encore mode AV ou M .
    *enfin si tu veux un filé réussi tu es obligé de te mettre en mode Tv, pour la macro c'est très pratique aussi en TV..

    bref sans déc, prends toi un bridge, pourquoi t'encombrer tant que ça avec un gros réflexe lourd avec pleins de réglages et un objectif chère, fragile et de plus qui possède un rang très limité (par rapport aux bridges bien sûr) !!!
    Dernière modification par bazouka ; 29/03/2011 à 15h35.

 

 
Page 30 sur 40 PremièrePremière ... 20262728293031323334 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel appareil argentique utilisez-vous encore ???
    Par jved dans le forum Matériel
    Réponses: 333
    Dernier message: 25/12/2023, 02h34
  2. quel objectif utilisez vous le plus souvent
    Par lebil57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 289
    Dernier message: 11/10/2016, 10h44
  3. Quel type d'imprimante utilisez-vous?
    Par phcn dans le forum Impressions
    Réponses: 102
    Dernier message: 28/06/2013, 10h31
  4. Quel catalogueur utilisez-vous ?
    Par pat33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/10/2012, 11h29
  5. [Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous?
    Par Greenstar dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2010, 12h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com