Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Problème de netteté à l'hyperfocale
Mode arborescent
-
10/03/2015, 18h05 #8
- Boîtier
- EOS 70D
- Objectif(s)
- Sigma 18-35 F1.8
J'ai refais ce soir un test en calculant l'Hyperfocale avec Barnack et en entrant les dimensions réelles de capteur (EOS 70D) et là c'est OK c'est bien nette à la moitié de l'hyperfocale jusqu'à l'infini. Pour 18 mm F/8 Barnack me donne une hyperfocale à 5,1 mètre (la bonne distance d'hyperfocale !!!!) alors qu'avant j'utilisais une appli smartphone DOF pour ceux qui connaissent et qui en fait est "pourrie" du moins pour l'EOS 70D car cette application m'indiquais une hyperfocale à 2,25 mètre ......
Voilà mon problème était dû à un mauvais calcul d'hyperfocale il faut donc faire gaffe aux outils qu'on utilise !!!!!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Hyperfocale et Netteté ...
Par FoUvReAuX dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 11/10/2010, 12h03 -
Problème de netteté
Par Serendipity dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 29/06/2010, 13h24