Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Problème de netteté à l'hyperfocale
Mode arborescent
-
09/03/2015, 09h03 #14Membre
- Boîtier
- Canon EOS R6 mkii
- Objectif(s)
- 135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS
Perso je n'utilise plus l'HF, moi aussi lors d'essai j'ai un peu était déçu du résultat mais si comme dit plus haut sur papier ca doit être correcte
En général je vise ni à l'infini ni le premier plan (je vise à mi chemin), j'en prends une deuxième en visant à l'infini, après sur pc je garde celle qui est la plus nette dans sa globalité.
L'HF m'a plus pris la tête qu'autres choses
je connais 2-3 photographes qui ne l'utilisent plus cette méthode depuis l'argentique, pareil ils visent un objet ni trop loin ni trop prêt et ils prennent 2-3 photos en visant des objets différents
Etant donne que je suis passé au FF il faudra que je retente les tests sur l'HF pour voir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Hyperfocale et Netteté ...
Par FoUvReAuX dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 11/10/2010, 12h03 -
Problème de netteté
Par Serendipity dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 29/06/2010, 13h24