Citation Envoyé par mitch64 Voir le message
merci à vous pour les réponses, alors selon les indications que j'ai, ça sera des modèles "professionnelles" et il y aura différents ateliers avec des séances de shooting avec 2 photographes max.
@micalement
en définitive, tu vas participer à un stage de prise de vues en studio.....

donc.....il vaudrait mieux poser les questions aux organisateurs plutôt que sur le forum.....surtout au niveau de l'utilisation éventuelle d'un trépied....parce que, le monopod....oublie.....

quant aux essais de lumière style "contre jour"...je pense que tu n'auras guère de possibilité dans tes souhaits.....à moins que ce ne soit toi qui anime le stage..

sinon, en terme de matos.....voyage "léger" dans ce genre de stage......donc, 5D MKIII + 85 mm et éventuellement le 24-105 en fonction de la grandeur de la salle qui servira de studio

et, dernier conseil.....s'il s'agit réellement de "modèles professionnels".....fait un tour dans les magazine pour te mettre en tête quelques poses qui te sembleraient sympas.....sinon, tu risque de te faire "chahuter".....au pire, laisse l'animateur proposer les poses et tente de réaliser de belles images.....et n'oublie pas que, même en studio.....le photographe ne doit jamais rester en mode statique.....faut bouger pour trouver le meilleur angle de prise de vue

j'allais oublier......si l'éclairage est réalisé à partir de flashes de studio.....renseigne-toi si tu dois apporter un câble synchro et/ou un émetteur radio et de quelle marque.....si c'est de la lumière "continue".....faudra surtout jongler avec les hauts isos ET la BdB...

claude