Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: ciel nuageux mais lumineux
Mode arborescent
-
20/07/2010, 11h26 #1
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- EF 75-300 1:4-5.6 II/ EFS 18-55
ciel nuageux mais lumineux
Bonjour,
Il y a un petit truc qui me gène sur mes photos et je n'ai pas encore trouvé de solution alors je me tourne vers vous, les pros!
Lorsqu'il fait un temps nuageux, ou partiellement nuageux, mais tout de même pas mal lumineux, j'ai un problème de ciel complètement cramé.
Il y a bien la solution de mémoriser l'exposition sur le ciel, puis prendre ma photo, mais dans ce cas là c'est mon sujet qui est trop trop sombre. Et dans ce cas, je dois pas mal retravailler la photo dans LR (et le résultat est trop souvent pas folichon).
J'aimerais une solution plus naturelle, car c'est quand même plus agréable de réussir ses photos sans devoir constamment les retravailler.
De plus, je sais pas si c'est moi qui m'en sert mal, mais j'arrive pas à faire tout le temps marcher la mémorisation d'expo. J'appuie sur le bouton "*" et... rien... J'y étais arrivé mais lors de ma dernière sortie photo, ça ne fonctionnait plus. Y a t il un réglage quelconque que j'aurais pu toucher et qui l'aurait désactivé?
Et bien sur si je ne fais rien, mise au point et calcul de l'exposition sur mon sujet, le ciel est cramé et sans nuance (tout blanc, tout moche...).
Merci de vos conseils!!
Aurélien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ciel nuageux orageux noir... magnifiques => comment faire?
Par Breizh0_0 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 5Dernier message: 20/01/2015, 15h00 -
ciel bleu mais nuageux
Par Anonymes dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 08/07/2009, 05h01 -
Duo nuageux
Par arca838 dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 18/05/2008, 21h26 -
coucher de soleil nuageux
Par kyzzy dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 29/01/2008, 16h26 -
Ciels blancs (mais pas nuageux),question d'expo(encore)
Par bedo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 17/03/2007, 16h19