Citation Envoyé par yomi Voir le message
Comment avances tu dans tes travaux? Je suis exactement dans la meme problématique que toi au début, à savoir que je suis confronté aux problemes de réglages avec mon 350D en ce qui concerne les clairs/obscurs..."beaucoup d'isos pour pas beaucoup de vitesse d'obturation et un diaphragme qui flirte avec le f/2,8....", c'est exactement ca, sans parler que j'ai un bruit pas possible sur quasi toutes mes photos :'(, j'éssaye de trouver des idées ou des solutions sur le fofo ^^
Je n'ai pas refait de clair obscur depuis le temps mais ca ne devrait pas tarder. Du moins essayer avec le 1ds et le 85mm. Je pense avoir autre chose comme rendu.
Je te tiendrai informer une fois réalisé.

En tout cas, sacré déterrage de post
CDT
Pascal

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
C'est pas bien compliqué, une fois que vous en aurez sorti une, vous pourrez répéter l'opération en aveugle! Un exemple de mes premiers essais qui commencent à dater: https://www.eos-numerique.com/concou.../184832651.jpg
Conditions de PDV:
Un halogène de chantier (1000W, 15€ au brico du coin, ou sur trépied c'est mieux) dans une pièce avec murs et plafond blancs (ce qui complique mais preuve en est ne rend pas impossible). Lumière qui vient raser le visage depuis derrière.

On cale l'histogramme à droite et c'est tout.
Merci pour ces explications Michel.
CDT
Pascal