Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Portrait d'une collègue de travail
Vue hybride
-
10/04/2014, 19h28 #1
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je rejoins un peu grincheux21, il y a plein de solutions différentes à la fois au niveau poses et éclairage/cadrage/focale donc à toi de déterminer ce que tu aimerais faire.
La règle de base si tu veux éviter que les proportions de son visage soient déformées est de te tenir à environ 3 m d'elle.
A cette distance et avec ton boîtier FF, tu cadres à peu près un plan taille avec le 100 mm. Pour un plan poitrine ou des plans plus serrés, il te faudrait idéalement une focale plus longue (pourquoi pas ton 120-400 même si ça peut impressionner comme type d'objectif).
Avec ton 24-70, tu peux cadrer du portrait large dans l'environnement (24 mm) si le décor est intéressant (ce qui semble le cas) au plan américain (70 mm) en passant par le portrait en pied (35-50 mm).
Après, il est possible de se rapprocher plus que les 3 m théoriques mais alors attention aux déformations, il faut vraiment surveiller ça même si ça peut être voulu (ce qui requiert alors de l'attention pour que ça ne soit pas trop moche).
Sur la question de la "direction" de modèle, je ne suis pas forcément d'accord avec le fait de trop "contraindre" le modèle. La personne peut parfois trouver elle-même des poses intéressantes et l'ambiance est aussi plus détendue que si tu es tout le temps en train de reprendre sa position. D'autant que tu peux aussi bouger un peu pour te positionner au mieux (pourquoi pas varier les points de vue d'ailleurs, il y a pas mal de possibilités : face, 3/4, profil, plongée, contre-plongée, etc...).
Pour les vêtements et les poses, ça dépend vraiment de l'effet recherché ("classique"/institutionnel, relax, décalé, sexy, etc…). Rien n'empêche d'ailleurs de varier les plaisirs.
Enfin, attention à la lumière du jour s'il y a des fenêtres et selon le temps, l'orientation du soleil et l'heure de la journée.
C'est un paramètre à prendre en compte pour le positionnement et la gestion des sources lumineuses (flash, réflecteurs).
Idem pour la lumière artificielle d'ailleurs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] un collègue
Par diamon70 dans le forum [Portrait]Réponses: 25Dernier message: 12/01/2014, 17h18 -
Un collègue
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 15/10/2008, 20h56 -
Ma collègue bicéphale
Par Edijo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 05/09/2008, 21h33 -
Guy un collègue.
Par Doub dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 08/05/2008, 05h50 -
Mon collègue Michel
Par Doub dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 02/02/2008, 10h44