Citation Envoyé par Willy59 Voir le message
Bonjour,

Afin de faire de bonnes photos avec mon modèle, j'aimerais pouvoir obtenir des guides de poses (gratuit bien entendu). Est-ce que quelqu'un aurait ce genre de chose à me filer ? D'avance merci.

Willy59.
bonjour,

désolé, mais, à ma connaissance, ce genre de guide n'existe toujours pas.....

les poses doivent être faites en fonction des qualités "physiques" du modèle.....des vêtements que l'on souhaite lui faire porter.....des bijoux et accessoires éventuels.......et, surtout, du résultat que l'on souhaite obtenir....

lorsque l'on démarre dans ce genre de sport, le plus simple, c'est de feuilleter les magazines de mode......de sélectionner quelques poses qui seraient bienvenues.....puis d'en parler avec le modèle afin de savoir si elle se sens capable de prendre cette pose ( même si elle n'est pas exactement identique ) et de voir le résultat.....quitte à refaire une prise en essayant d'améliorer le résultat....

sinon, le plus simple est de se lancer dans le "portrait traditionnel"......évidemment, on se sent un peu frustré de ne pas avoir fait mieux.....mais, sortir de belles images avec une lumière bien travaillée et des couleurs qui "claquent"....c'est déjà un très bon point....

et le résultat peut mettre en confiance le modèle qui ne verra aucun inconvénient à revenir faire d'autres poses plus élaborées...

claude