Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Portrait d'une collègue de travail
Mode arborescent
-
10/04/2014, 10h02 #7
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
désolé, mais, à ma connaissance, ce genre de guide n'existe toujours pas.....
les poses doivent être faites en fonction des qualités "physiques" du modèle.....des vêtements que l'on souhaite lui faire porter.....des bijoux et accessoires éventuels.......et, surtout, du résultat que l'on souhaite obtenir....
lorsque l'on démarre dans ce genre de sport, le plus simple, c'est de feuilleter les magazines de mode......de sélectionner quelques poses qui seraient bienvenues.....puis d'en parler avec le modèle afin de savoir si elle se sens capable de prendre cette pose ( même si elle n'est pas exactement identique ) et de voir le résultat.....quitte à refaire une prise en essayant d'améliorer le résultat....
sinon, le plus simple est de se lancer dans le "portrait traditionnel"......évidemment, on se sent un peu frustré de ne pas avoir fait mieux.....mais, sortir de belles images avec une lumière bien travaillée et des couleurs qui "claquent"....c'est déjà un très bon point....
et le résultat peut mettre en confiance le modèle qui ne verra aucun inconvénient à revenir faire d'autres poses plus élaborées...
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] un collègue
Par diamon70 dans le forum [Portrait]Réponses: 25Dernier message: 12/01/2014, 17h18 -
Un collègue
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 15/10/2008, 20h56 -
Ma collègue bicéphale
Par Edijo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 05/09/2008, 21h33 -
Guy un collègue.
Par Doub dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 08/05/2008, 05h50 -
Mon collègue Michel
Par Doub dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 02/02/2008, 10h44