Citation Envoyé par antec Voir le message
Je trouve que le flash donne un éclairage assez violent qui ne passe pas bien avec la douceur d'un petit enfant. Mais c'est une question de goût !
Normalement un flashage par rebond reste un flashage bien plus doux qu'un flashage direct.

Ne pas oublier que si on dispose d'un flash peu puissant, la solution se trouve dans les ISO. Si on utilise 100ISO sa porté devient faible, si on shoot à 400/800 ISO (et parfois plus) cela change la donne. Le but est certes de ne pas avoir besoin d'utiliser des 3200ISO ou plus, mais la plus grande erreur est souvent d'utiliser des ISO trop faibles, ce qui rend le flash plus visible et crée des fond sombres ... Cela débouche d'une part, équilibre de l'autre et le faite d'avoir de la lumière, à ISO identique, le bruit est moindre.
N'oubliez pas que le bruit ISO est bien plus visible dans les zones sombres que les zones claires. Ainsi un 1600ISO peut être très moche en intérieur sans lumière, alors que ce même 1600ISO ne serait presque pas visible en extérieur, le bruit n'étant presque plus visible puisque ce qui est obtenu est bien plus clair. Ici il en va de même, on peut flasher (et on doit je dirais) avec des ISO élevés, le but reste quand même d'obtenir une photo relativement claire et douce, le rebond permettra la douceur quant à l'expo obtenue elle dépendra en grande partie de l'ISO (surtout si le flash n'est pas très puissant)

On doit également ne pas fermer de trop ... on peut certes fermer plus que F1.8, mais fermer à F8 serait là aussi une erreur, qui ajouté à celle des faibles ISO explique bien souvent pourquoi beaucoup de personnes "haïssent" l'usage du flash ...