Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
Il faut eviter le aifocus.
majoritairement le one shot, voir le ai servo si l'enfant court .

apres le reste des reglages est directement lie au choix de ta compo, il n'existe pas de "regles"
mouvement figé ou visible?
pdc faible ou longue?
cadrage proche ou éloigné ...

ta créativité te donneras les reponses.
+1

Le Ai-focus est un mode à éviter (ce mode n'existe d'ailleurs pas sur les boîtiers de séries pro) -> one-shot si sujet statique ou peu mobile, AI-servo si sujet en mouvement.

Attention aussi aux réglages de l'AF pour les sujets en mouvement (choix du collimateur et des assistants, paramètres de vitesse d'accroche, etc…).


Pour le reste, je suis d'accord avec tous les autres messages, il n'y a pas de recette "toute faite". C'est à toi d'adapter tes paramètres en fonction de ce que tu veux obtenir.

Evidemment, il faut faire des essais sur sujets en mouvement pour trouver les réglages qui conviennent le mieux (si tu n'as pas l'expérience d'autres situations proches en terme de comportement vis-à-vis de l'AF où tu aurais déjà trouvé tes marques).


Je vais quand même te donner un point de repère, évite de descendre à une vitesse de moins d'1/500ème de seconde sur un sujet en mouvement (cette vitesse est évidemment à ajuster selon que le sujet se déplace plus ou moins vite, il faut parfois une vitesse plus élevée que ça -> avions, oiseaux rapides, etc…).

Si la luminosité ne varie pas beaucoup pendant la séance, il peut être intéressant d'utiliser le mode d'exposition M afin d'avoir la main sur les paramètres (vitesse fixée pour figer le mouvement, ouverture fixée en fonction du choix de PDC).