Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 69

Discussion: photos intérieur

  1. #1
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut photos intérieur

    Bonjour,

    Je me pose une question pour les prises de vue en intérieur.
    Après avoir pris des photos avec mon 600D et YN568EX pour ces fêtes de fin d'année, les ayant exposées à droite sur l’histogramme (sans cramer les blanc) je suis en train de faire le PT, mon arrière plan est à mon sens bien exposé. J'ai visionné des photos de la même soirée mais prise par un copain équipé du même boitier mais uniquement avec sont flash reflex, sur ses photos l'arrière plan est sombre à très sombre et bien sure son histo est calé à gauche. Par contre le sujet se détache bien grâce au coup de flash sans pour autant avoir l'effet fromage blanc.
    D'ou ma question de savoir quelles sont les photos les mieux exposées: 1/ fond sombre => sous ex => sujet mis en valeur ou 2/ arrière plan bien exposé => bonne expo => sujet legèrement mis en valeur par l'arrière plan un peu flou du à l'ouverture du diaph.


  2. #2
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    amha, ton approche est la meilleure: rendu homogène dans l'ensemble, quitte à monter en sensibilité. Un arrière plan sous-ex avec un bon coup de flash, malgré tout, bien dosé, ça fait très tata ginette avec un compact de luxe :p Ton copain était en quelle mode?

  3. #3
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Déjà, ne pas confondre photo sombre pour en tirer la conclusion d'une sous-expo ...
    Le terme sous/sur-expo est utilisé pour déterminer l'exposition du sujet que tu cherches à mettre en valeur

    Et pas sûr que l'expo du collègue soit uniquement calée à gauche, es-tu vraiment sûr que l'histo ne se termine pas en pointe sur la droite ?
    Ce n'est pas parce que l'histo est en majorité décentré à gauche que l'image est sous-exposée, tout dépend de la scène, de sa luminosité


    Si réglage du flash en E-TTL dans les 2 cas, la différence d'expo du fond peut se faire sur le choix des Iso
    Pour faire simple, avec une même expo correcte sur le sujet "mappé"
    - Iso 100 va te rendre le fond sombre
    - iso 800 va commencer à déboucher le fond

    La photo la mieux exposée est celle qui rend le mieux des 2

  4. #4
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Moi j’étais en Manuel 400ISO-f/5.0 ~ et 1/100-RAW; pour le copain faut que je vérifie mais il me semble que c'etait auto 400ISO-f/5.0~ et 1/60-JPG.
    C'est vrai que le fait que l'arrière plan soit plus sombre le sujet est plus mi en valeur du coups n'est pas préférable ?
    D'autre part ces photos sont plus saturées mais le rendu des couleurs est moins naturel par rapport à la vision humain (couleurs de peau, tapisseries, meubles...)

  5. #5
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Moi j’étais en Manuel 400ISO-f/5.0 ~ et 1/100-RAW; pour le copain faut que je vérifie mais il me semble que c'etait auto 400ISO-f/5.0~ et 1/60-JPG.
    C'est vrai que le fait que l'arrière plan soit plus sombre le sujet est plus mi en valeur du coups n'est pas préférable ?
    D'autre part ces photos sont plus saturées mais le rendu des couleurs est moins naturel par rapport à la vision humain (couleurs tapisseries, meubles...)

  6. #6
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par casterman Voir le message
    Moi j’étais en Manuel 400ISO-f/5.0 ~ et 1/100-RAW; pour le copain faut que je vérifie mais il me semble que c'etait auto 400ISO-f/5.0~ et 1/60-JPG.
    C'est vrai que le fait que l'arrière plan soit plus sombre le sujet est plus mi en valeur du coups n'est pas préférable ?
    D'autre part ces photos sont plus saturées mais le rendu des couleurs est moins naturel par rapport à la vision humain (couleurs de peau, tapisseries, meubles...)
    J'aurais tendance à penser que ton collègue avait une vitesse d'obturation plus rapide que toi.
    @ 1/100 tu as fais entrer plus de lumière d'ambiance.

    L'important c'est l'équilibre entre l'ambiance et le flash, équilibre que tu peux faire varier en modifiant simplement la vitesse.

    Ton approche était la meilleure, une vitesse qui a suffisamment mis en valeur l'ambiance du lieu et ton flash pour ton sujet.

  7. #7
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    " Yann3D" a presque tout dit.....

    car, une fois de plus, la photographie est une affaire d'éclairage ( de lumière ) et donc, c'est au photographe de décider du résultat final en pinaillant l'exposition ( diaph+vitesse+isos+BdB).....sachant que, lors de l'utilisation du flash, le diaphragme et/ou la vitesse sont très importants....

    - de f/1,4 à f/5,6.....tu ouvres largement pour permettre à la lumière de prendre un max de détails au-delà du sujet ( donc fond à peu près visible )

    - au dessus.....la vitesse choisie peut influer sur la quantité de lumière qui pénètrera dans l'APN......d'où, certaines images avec les fonds "sombres"....car, vitesse trop rapide par rapport au diaph choisi....

    claude

  8. #8
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Messieurs du dessus ... je m'inscris en FAUX ...
    La vitesse pour des prises au flash, n'influe que très peu, voire pas du tout dans le résultat de l'exposition, et surtout pas dans le cas présent à moins de 1 IL d'écart...

    Ici les explications de lumières en lumière ... sur un cas vécu
    https://www.eos-numerique.com/forums...-photo-239457/

    Le flash devait être réglé différemment (Manuel versus Auto) ou la map était faite ailleurs (Sujet versus fond) ou l'ouverture n'était pas celle indiquée ou les Iso différents ...

  9. #9
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    J'aurais tendance à penser que ton collègue avait une vitesse d'obturation plus rapide que toi.
    @ 1/100 tu as fais entrer plus de lumière d'ambiance.

    L'important c'est l'équilibre entre l'ambiance et le flash, équilibre que tu peux faire varier en modifiant simplement la vitesse.

    Ton approche était la meilleure, une vitesse qui a suffisamment mis en valeur l'ambiance du lieu et ton flash pour ton sujet.
    Il me semble que c'est le contraire : on fait entrer plus de lumière d'ambiance à 1/60ème de seconde qu'à 1/100ème (si bien entendu l'ouverture et la sensibilité sont identiques)...

    Du coup, casterman a sans doute réglé le flash plus fort, ce qui a contribué à plus éclairer l'ambiance. Mais le sujet est alors plus exposé également.


    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Messieurs du dessus ... je m'inscris en FAUX ...
    La vitesse pour des prises au flash, n'influe que très peu, voire pas du tout dans le résultat de l'exposition, et surtout pas dans le cas présent à moins de 1 IL d'écart...

    Ici les explications de lumières en lumière ...
    https://www.eos-numerique.com/forums...-photo-239457/

    Le flash devait être réglé différemment (Manuel versus Auto) ou la map était faite ailleurs (Sujet versus fond) ou l'ouverture n'était pas celle indiquée ou les Iso différents ...
    Tu as oublié de préciser "du sujet" après le passage que j'ai mis en gras...

    La vitesse influe bien sur l'exposition de l'environnement.


    Citation Envoyé par casterman Voir le message
    D'autre part ces photos sont plus saturées mais le rendu des couleurs est moins naturel par rapport à la vision humain (couleurs tapisseries, meubles...)
    Ca dépend du résultat que l'on souhaite obtenir...

    Il faut aussi prendre du recul avec le fait d'exposer "à droite" (même si c'est une bonne approche) car on perd parfois des informations de couleur (le ciel par exemple). Il n'y a donc pas de règle absolue qui fonctionne tout le temps, il vaut mieux vérifier l'histogramme et l'exposition puis ajuster en fonction du résultat que l'on souhaite obtenir.

  10. #10
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Tu as oublié de préciser "du sujet" après le passage que j'ai mis en gras...
    Non, non ... tu peux laisser ma phrase comme elle est ...

    Dans la situation de notre ami avec un besoin de flash pour exposer correctement le sujet, je confirme en E-TTL, la vitesse n'influe pas sur l'exposition, même de l'environnement, à ton boitier ...

  11. #11
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    @Max160: Quand je dis qu'il a du avoir un temps de pose plus long que son collègue c'est en me basant sur le résultat qu'il a obtenu et sur le fait qu'il n'ait pas de certitude sur les réglages de son collègue.
    On est d'accord qu'à 1/60 son collègue aurait eu plus d'ambiance que lui à 1/100 mais je suppose donc ici que son collègue n'était pas à 1/60.

    @Oeildetaup: "La vitesse pour des prises au flash, n'influe que très peu, voire pas du tout dans le résultat de l'exposition" Je suis d'accord dans la mesure où seul le flash est source de lumière, ici nous avons une lumière d'ambiance et c'est bien la vitesse qui fera la balance entre le flash et la lumière d'ambiance.
    Il suffit d'imaginer qu'une photo au flash est en réalité deux photos : Une photo sans flash prise au temps de pose que vous avez réglé + Une photo à 1/1000 (valeur arbitraire pour l'explication) qui sera celle exposée au flash.

    Bien sur si aucune lumière ambiante n'est présente vos deux photos seront donc : Une photo noire + Une photo à 1/1000. Ainsi le temps de pose n'aura effectivement aucune influence sur l'ambiance, l'ambiance étant inexistante dans ce cas.

    Je ne sais pas si c'est très clair mais je pense qu'il faut adapter sa réponse au cas rencontré qui est ici le cas d'une source flash + lumière d'ambiance et non flash seule.

  12. #12
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Non, non ... tu peux laisser ma phrase comme elle est ...

    Dans la situation de notre ami avec un besoin de flash pour exposer correctement le sujet, je confirme en E-TTL, la vitesse n'influe pas sur l'exposition, même de l'environnement, à ton boitier ...
    casterman a pourtant précisé avoir utilisé le flash en manuel... En tout logique, l'exposition du fond ne devrait pas être la même suivant la vitesse d'obturation.

    Ou alors, je ne comprends rien (ce qui est possible aussi, je ne suis pas un expert du flash) !

  13. #13
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    ...casterman a pourtant précisé avoir utilisé le flash en manuel...
    Je n'ai pas lu cela, il a écrit qu'il était en manuel, certes, mais je n'ai pas compris que cela s'adressait au flash ?

    Mais, tu vois même en flash manuel, je persistERAIS à penser que cela ne changerai rien, sinon à sur ou sous exposer son sujet à la lumière du flash, mais j'emploi le conditionnel sur cette hypothèse ... casterman ?

  14. #14
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Je n'ai pas lu cela, il a écrit qu'il était en manuel, certes, mais je n'ai pas compris que cela s'adressait au flash ?

    Mais, tu vois même en flash manuel, je persistERAIS à penser que cela ne changerai rien, sinon à sur ou sous exposer son sujet à la lumière du flash, mais j'emploi le conditionnel sur cette hypothèse ... casterman ?
    Ce qu'il faut comprendre je pense c'est qu'on parle d'équilibre entre les sources.
    Un source ponctuelle qui est le flash (1/1000 on va dire)
    Une ou plusieurs sources "Lumière d'ambiance" (l'éclairage du lieu)

    En faisant varier le temps de pose on ne change pas l'éclair du flash bien sur puisqu'il est plus court que le temps de pose mais on change le ratio entre celui ci et la lumière qui vient baigner la scène.
    Voila pourquoi d'un côté on a une photo avec un sujet dans un contexte visible et de l'autre un sujet devant un fond sombre ou noir.

    Plus le temps de pose sera long plus le capteur sera exposé à la lumière comme pour toutes photos qu'elles soient avec flash en complément ou sans flash.

    Je rappel que le temps de l'éclair du flash lui ne change pas (enfin pour simplifier ici) et qu'il est bien plus rapide que le temps de pose de toutes façon.

  15. #15
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    J’étais bien en Manuel Boitier et flash en ETTL avec une correction de +1/3 ou +1 IL sur le Flash.

    Quand je dit que j''etais exposé à droite, mon histo est qd même bien "étalé" , et mise à part les lampes pas ou très très peu de zones cramées clignotent sur l’écran arrière du boitier.

    Je pourrais vous communiquer les exifs exact ainsi que les histo correspondant.

    Par compte ma question est de savoir quelle est la méthode la plus "juste" entre l'arrière plan sombre ou bien exposé ?
    En résumé de quelle façon auriez vous exposée ?

  16. #16
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par casterman Voir le message
    J’étais bien en Manuel Boitier et flash en ETTL avec une correction de +1/3 ou +1 IL sur le Flash.
    Je pourrais vous communiquer les exifs exact ainsi que les histo correspondant.
    Par compte ma question est de savoir quelle est la méthode la plus "juste" entre l'arrière plan sombre ou bien exposé?
    Il n'y a pas de méthode juste, c'est à toi de privilégier l'effet qui te semble le meilleur.
    Personnellement je préfère que l'ont perçoive l'ambiance du lieu dans mes photos avec flashs mais il arrive qu'on préfère isoler un sujet devant un fond sombre.

    Tout est dans l'équilibre entre la lumière ambiante et ton flash et cet équilibre comme je l'écrivais au dessus est géré via ton temps de pose.

    Maintenant que tu maîtrises l'outil il suffit de laisser parler ta créativité.

  17. #17
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    Un source ponctuelle qui est le flash (1/1000 on va dire)....
    Nan ... déjà la deuxième ligne de ton postulat n'est pas exacte pour moi ... donc je ne peux pas être d'accord avec la suite

    La quantité de lumière d'appoint d'un flash donné, est déterminée par sa puissance et la durée de son éclair qui va de 1/10 000 à 1/350 (pleine puissance)
    SVP, SVP .... prendre ces valeurs avec relativité due à la différences de puissance des flashs ... c'est juste pour illustrer que la vitesse de 1/1000 évoquée doit être ~ celle de la 1/2 puissance et que l'exposition au flash fait intervenir la durée de l'éclair

    Dans le mode de synchronisation normale l'exposition est réglée par la puissance et la durée du flash.
    La vitesse d'obturation ne joue aucun rôle.
    Le flash se déclenche lorsque le déclencheur est complètement ouvert et tout le capteur est exposé à la lumière.
    Tu contrôles l'exposition par l'ouverture, l'ISO et la puissance du flash. La vitesse d'obturation ne joue aucun rôle (si ce n'est bien sûr, sur la quantité de lumière ambiante qui est enregistrée pour le calcul de la vitesse de l'éclair)

    Je t'en apporterai la preuve par l'image dés que possible sur le fil que j'ai ouvert cité plus haut

    Ne pas oublier ..., amitiés à Casterman pour le squattage

  18. #18
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Tu as du lire entre les lignes, j'ai bien dis que je prenais 1/1000 pour simplifier l'explication, bien sur que la durée de l'éclair varie d'un flash à l'autre et de la puissance qu'on va lui demander.
    Je cherche juste à simplifier l'explication en retirant un paramètre inutile.

    dans tout les cas ton flash sera plus rapide que ton temps de pose si tu préfères que je le dise ainsi.

    Là où tu parles d'exposition au flash je parle ici de ratio flash / lumière ambiante.

    On parle juste de deux choses un peu différentes si tu préfères qu'on le voit ainsi.

    En toute courtoisie bien sur et dans le but d'éclairer (si tu me passes ce jeu de mot) notre ami initiateur de la question.

  19. #19
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Je n'ai pas lu cela, il a écrit qu'il était en manuel, certes, mais je n'ai pas compris que cela s'adressait au flash ?

    Mais, tu vois même en flash manuel, je persistERAIS à penser que cela ne changerai rien, sinon à sur ou sous exposer son sujet à la lumière du flash, mais j'emploi le conditionnel sur cette hypothèse ... casterman ?
    Effectivement, j'ai mal supposé concernant le mode d'utilisation du flash...


    Cependant, je campe moi aussi sur mes positions et je rejoins les explications de Yann3D, il n'est pas possible que la vitesse d'obturation ne serve à rien en ce qui concerne l'exposition de la scène puisque c'est l'un des paramètres de base de la photo !

    D'ailleurs, voici un article expliquant bien l'utilisation de la vitesse d'obturation lors de l'emploi d'un flash et qui confirme son rôle concernant l'exposition du fond :
    Savoir utiliser son flash : le guide pratique

  20. #20
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
    dans tout les cas ton flash sera plus rapide que ton temps de pose si tu préfères que je le dise ainsi.
    et + violent que la lumière d'ambiance ...

    Alors on est d'accord ...
    sauf avec cette phrase qui m'embêtait dans ton précédent propos en réponse à l'environnement de notre ami Casterman

    "Je suis d'accord dans la mesure où seul le flash est source de lumière, ici nous avons une lumière d'ambiance et c'est bien la vitesse qui fera la balance entre le flash et la lumière d'ambiance."

    Et bien même avec une lumière d'ambiance (faible en soirée, certes mais existante et quantifiable), QUI EST LE CAS ICI, la vitesse n'influe pas sur l'exposition
    La lumière d'ambiance ne peut influer sur la vitesse d'exposition que lorsque la lumière ambiante est + importante que l'apport en lumière du flash, CE QUI N'EST PAS LE CAS ICI, d'ou ma remise en question de ce propos ...

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photos de chevaux intérieur
    Par fredzel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/11/2011, 18h41
  2. canon 24 105 f/4 L et photos en intérieur
    Par nikkko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2009, 17h02
  3. photos archi d'intérieur.
    Par azoe dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/09/2008, 17h07
  4. pbm: photos gym et agility intérieur
    Par zazagym dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2008, 13h06
  5. Photos d'intérieur au 350D
    Par Manuman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2005, 14h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com