Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
En mode synchro lente, en mode synchro lente, gparedes, conformément à la situation de l'initiateur du post
En vitesse rapide, suis entièrement d'accord, c'est là notre incompréhension, je réponds au posteur

Pour pouvoir avoir un sujet noyé dans le fond, en soirée, il est suggéré de diminuer la vitesse pour exposer le fond ... je m'inscris en faux, cela ne change rien au moins jusqu'à 4 vitesses, après il faut un trépied, accessoire qui ne correspond pas à la situation de photos de soirée d'amis

Mes premiers essais semblent confirmer, que seul l'ouverture ou les iso sont capables d'exposer le fond ... en mode synchro lente
Le problème ne vient pas de la synchro lente ou pas ... dans les exemples du cochon on est déjà en synchro lente (1/20, donc bien en dessous de la synchro X) et on voit bien une différence avec celle qui a été prise au 1/200.
Ton cas je pense ne se présente que si le temps utilisé, qu'il soit plus lent ou plus rapide est encore très loin de ce qu'il devrait être. Si par exemple on devrait avoir un temps sans flash de 30s alors qu'on utilise du 1/15 ou bien plus, sont de toute manière hors scope pour permettre une expo différente du fond (il s'éclaircira certes un peu quand même entre les deux), donnant l'impression que ce paramètre ne joue aucunement sur le résultat du fond ...

Je ne vois que ça comme explication ...