Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 62
  1. #41
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 avec Tiebin. Sur les 1eres photos postées, ton sujet ne remplit même pas le collimateur.

    Tuto netteté en signature :

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Assurez vous également que le sujet n'est pas trop petit dans le viseur (comme un oiseau à bonne distance avec un téléobjectif "limité"). On ne peut pas demander à l'AF d'être hyper-précis sur un objet qui remplit 1% du cadre. L'AF sera hésitant et si la MAP see fait quand même, il n'y a aucune assurance qu'elle se soit faite pile sur la petite zone souhaitée, le resultat ne sera probablement pas net, vu les conditions dans lesquelles on l'a sollicité !! Il faut dans ce cas, ou se rapprocher, ou investir dans une plus longue focale (et souvent les deux !!).
    Et j'ajoute : pas de filtre UV devant son objectif, sauf à prendre du très haut de gamme. Là aussi, il y un paragraphe sur la question dans le tuto.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    151
    Boîtier
    7D mark II
    Objectif(s)
    canon 18-200mm; 50mm F1.8,120-400/10-20

    Par défaut

    y a t il une difference avec cette option dans des conditions normal? ou est l interais?

  3. #43
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    canon 18-55 is canon 70-300 usm is tamron 15-50 2.8 VC canon 100-400 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    +1 avec Tiebin. Sur les 1eres photos postées, ton sujet ne remplit même pas le collimateur.

    Tuto netteté en signature :



    Et j'ajoute : pas de filtre UV devant son objectif, sauf à prendre du très haut de gamme. Là aussi, il y un paragraphe sur la question dans le tuto.

    ok

    exact les photos de ce matin était effectivement de plus loin
    On peut rien vous cacher :p

  4. #44
    Membre Avatar de Pirouette001
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 60d + EOS 3 argentique
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm f 2, 50mm f 1,8, EF-s 17-55 f 2,8, 70-200 IS f4, 85 f2 & 100 macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message

    Et j'ajoute : pas de filtre UV devant son objectif, sauf à prendre du très haut de gamme. Là aussi, il y un paragraphe sur la question dans le tuto.
    Hum c'est quoi du très haut de gamme ? Moi j'ai B W ou Kenko ....

  5. #45
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pirouette001 Voir le message
    Hum c'est quoi du très haut de gamme ? Moi j'ai B W ou Kenko ....
    Le plus haut de gamme, c'est... pas de filtre

  6. #46
    Membre Avatar de Pirouette001
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 60d + EOS 3 argentique
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm f 2, 50mm f 1,8, EF-s 17-55 f 2,8, 70-200 IS f4, 85 f2 & 100 macro USM

    Par défaut

    :clap_1:Cela j'avais compris.... mais ce n'est pas répondre à ma question lol :rudolph:

  7. #47
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il me semble que B+W font de bons filtres. Mais ce n'est pas toujours une histoire de marque mais de gamme et souvent donc de prix. Un UV neutre en 58mm, ça va de 14€ à 45€. Perso, j'ai pris un filtre pola chez Hoya en Pro1 Digital. Mais il y en a tous les prix. Méfiance donc.

  8. #48
    Membre Avatar de Pirouette001
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 60d + EOS 3 argentique
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm f 2, 50mm f 1,8, EF-s 17-55 f 2,8, 70-200 IS f4, 85 f2 & 100 macro USM

    Par défaut

    Oki !

  9. #49
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Bonjour !

    Merci également pour tous ces conseils.

    Je vais essayer d'activer la fonction pour voir si c'est pareil chez moi.

    Pourriez-vous néanmoins s'il vous plaît, m'expliquer le fonctionnement de cette option : activer ou désactiver le point, ... ?

    Merci !

  10. #50
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    canon 18-55 is canon 70-300 usm is tamron 15-50 2.8 VC canon 100-400 L

    Par défaut

    bon sa régle pas tous les soucis quand mêmes
    Ce matin shoot des oiseaux et op de nouveau des flous ...
    Je dois étre mauvais

  11. #51
    Membre Avatar de Pirouette001
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 60d + EOS 3 argentique
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm f 2, 50mm f 1,8, EF-s 17-55 f 2,8, 70-200 IS f4, 85 f2 & 100 macro USM

    Par défaut

    Bah non on n'a pas encore assez trnaspiré dirait qqn du forum :clown: !

    Hum pour revenir aux filtres UV, l'argument de dire qu'il protège l'objectif, c'est un argument purement mercantile alors ? Et sans, vous ne craignez rien pour l'objo justement ?

  12. #52
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non. Craindre quoi ? Quand je me balade, les gens ne me jettent pas des cailloux, ni des tomates. Je ne vais pas dans la garigue au milieux des buissons, taillant mon chemin à la machette. Et quand je vais à la mer, pour éviter les embrunts, je laisse le bouchon dessus, je mets mon appareil dans la sacoche (plus par peur de la "salinité" ambiante que des traces que pourrait supporter la lentille frontale).

    Le filtre UV ou neutre de "protection" n'est utile que si on est est en milieu hostile (projections diverses, solides ou liquides)... Et même, je me demande, dans le cas où tu te prends un gros gravier en bordure de rallye, si sous le filtre explosé, la lentille de l'objectif a pas mal aux cheveux quand même...

    Par contre, tu es sur que si tu cognes ton objectif et que tu as un pare-soleil, c'est lui qui prend et qui part. Ca suffit en général à protéger l'objo. Projections idem, avec un PS, il faut vraiment qu'elle vienne pile d'en face.

    Donc, me concernant PS sur tous mes objos, et aucun filtre. Ou alors, il faut prendre du très très bon. Et comme en général, ce sont les débutants qui se posent ces questions, ils veulent protéger leur 18-55 IS qui à leurs yeux méritent une protection (pas de raillerie dans mes propos, j'ai fait pareil, à mes débuts dans le reflex). Problème : un très bon filtre UV en diamètre 58mm, ça coute environ 48€, pour un objo qui en coute environ 180... Ca fait 1/4 du prix !! Mais le 1er prix est à 14€, et c'est à tous les coups ce que logiquement ces clients choisissent... Et ce filtre dégradera sans nul doute la qualité de l'objectif monté devant, et ça se verra sauf si on ne fait que du 10x15, mais maintenant, tout le monde commence (et c'est normal) par regarder la photo en plein écran sur un 21 pouces minimum !!

  13. #53
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Bonjour !

    Excusez-moi de déterrer ce fil mais pour en revenir à la fonction Cf III, je ne vois pas de différence (je suis sûrement bouché !) mais à mon très modeste niveau, quelle soit activée ou non, j'ai l'impression que rien ne se passe.

    Comment marche-t'elle et quels sont les effets directs ?

    Excusez-moi pour cette question sans doute stupide mais j'aimerais comprendre.

    Merci !

    Cordialement,

  14. #54
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    J'ai encore essayé mais je ne constate pas d'améliorations ou d'effets particuliers.

    Est-ce normal ?

    Merci !

  15. #55
    Membre Avatar de Pirouette001
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 60d + EOS 3 argentique
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm f 2, 50mm f 1,8, EF-s 17-55 f 2,8, 70-200 IS f4, 85 f2 & 100 macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Non. Craindre quoi ? Quand je me balade, les gens ne me jettent pas des cailloux, ni des tomates. Je ne vais pas dans la garigue au milieux des buissons, taillant mon chemin à la machette. Et quand je vais à la mer, pour éviter les embrunts, je laisse le bouchon dessus, je mets mon appareil dans la sacoche (plus par peur de la "salinité" ambiante que des traces que pourrait supporter la lentille frontale).

    Le filtre UV ou neutre de "protection" n'est utile que si on est est en milieu hostile (projections diverses, solides ou liquides)... Et même, je me demande, dans le cas où tu te prends un gros gravier en bordure de rallye, si sous le filtre explosé, la lentille de l'objectif a pas mal aux cheveux quand même...

    Par contre, tu es sur que si tu cognes ton objectif et que tu as un pare-soleil, c'est lui qui prend et qui part. Ca suffit en général à protéger l'objo. Projections idem, avec un PS, il faut vraiment qu'elle vienne pile d'en face.

    Donc, me concernant PS sur tous mes objos, et aucun filtre. Ou alors, il faut prendre du très très bon. Et comme en général, ce sont les débutants qui se posent ces questions, ils veulent protéger leur 18-55 IS qui à leurs yeux méritent une protection (pas de raillerie dans mes propos, j'ai fait pareil, à mes débuts dans le reflex). Problème : un très bon filtre UV en diamètre 58mm, ça coute environ 48€, pour un objo qui en coute environ 180... Ca fait 1/4 du prix !! Mais le 1er prix est à 14€, et c'est à tous les coups ce que logiquement ces clients choisissent... Et ce filtre dégradera sans nul doute la qualité de l'objectif monté devant, et ça se verra sauf si on ne fait que du 10x15, mais maintenant, tout le monde commence (et c'est normal) par regarder la photo en plein écran sur un 21 pouces minimum !!
    Merci briceos. Tu décris très bien la situation. :p

    Faut dire que quand tu passes à ton premier réflex même un 450d comme moi, tu as l'impression d'engloutir pas mal d'économies En achetant mon 55-250 mm vendredi, j'ai reposé la question au vendeur, c'est utile pour éviter un coup à l'objectif... Bon si je cogne l'appareil brusquement avec ou sans filtre, le coup sera là non.... Mais l'idée est répandue, même un étudiant en photographie l'autre jour me disait mettre un filtre sur ses objos pour les protéger...

  16. #56
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    la Bruche, ex pays de la bière
    Âge
    71
    Messages
    433
    Boîtier
    70D ,450D, AE1
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    bonjour,
    je pose ma question ici car j'ai aussi un problème de mise au point ou de netteté de mes photos.
    je porte des verres correcteurs même si la correction est minime.
    je n'arrive pas à prendre les photos avec les verres donc forcement elles sont un peu floues si j'enlève mes lunettes.
    j'ai déjà bidouillé la petite roulette au dessus du 450d sans résultat à première vue. comment la remettre à zéro?
    avez-vous une solution???
    merci
    @+

  17. #57
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    canon 18-55 is canon 70-300 usm is tamron 15-50 2.8 VC canon 100-400 L

    Par défaut

    j'ai toujours cette sensation que la défection de mon af avec les collimateurs est pas au top.
    Sur des photos de portrait avec 2 personnes par exemple le collimateur va s'allumer sur la veste d'une personnes ... au lieu de se fixer sur les visages des sujets.
    j'ai effectué la même photo avec un 1000D et directement les collimateurs se sont calé sur les 2 visages
    Étrange non ?

  18. #58
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'AF fonctionne pas contraste, les collimateurs ne sont pas au memes endroits sur les 2 boitiers. La meilleur solution c'est de quitter les modes automatiques et de choisir soit même son collimateur ... Pour une catastrophe faut toujours un ordinateur, sans quoi c'est qu'une erreur ...

  19. #59
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    44
    Messages
    52
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    canon 18-55 is canon 70-300 usm is tamron 15-50 2.8 VC canon 100-400 L

    Par défaut

    sur une photo avec plusieurs sujet quelles collimateurs choisir alors ?
    J'ai un mariage samedi et on ma convié a la séance photo des marié dans un parc ...

  20. #60
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    la zone de nettete a une ouverture donnee c'est 1/3 devant 2/3 derriere
    Tu choisis le collimateur qui est au bon endroit et ca sera net dans cette zone. Pour des gens ca implique de fermer le diaphragme (entre 8 et 11 a priori) pour que la zone soit assez etendue

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flou avec stabilisation - 55-250 is
    Par sosohb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 18h03
  2. Flou sur des photos de motos
    Par Breizh59 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/08/2008, 00h24
  3. Faire des photos avec un fond bien flou
    Par kenny99 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/10/2007, 10h46
  4. flou avec le 85 1/1.8
    Par johann dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/03/2007, 17h32
  5. Flou avec DXO
    Par Blaise dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2007, 18h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com