Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Photos de groupe et réglages
Mode arborescent
-
24/06/2014, 22h18 #9Membre
- Boîtier
- 6D Mark II
- Objectif(s)
- Noirs & Blancs
Bonjour,
Je déterre ce poste... il n'y a pas eu de verdict des docteurs.
J'ai aussi des soucis avec mes photos de groupe et aussi des paysages.
Pfff.. oui je sais, je dois encore apprendre, faire des tests, etc.. la route est longue.
Aux dernières vacances en Corse, j'avais mon 7D avec le 17-55 2.8 et aussi le 10-22 pour les paysages. En mode AV. Une bonne parties des photos ont été bonnes pour la poubelle car la pdc était mauvaise (10-22 à F8 dans la majeur partie du temps, c'est ce que j'avais lu ici et pensais donc qu'en jouant avec l'hyperfocale ça aller aller.. mais non) alors que ce 10-22 est paraît-il très bon pour le paysage... (heureusement que j'avais donné mon Canon S100 à mon fils.... il a fait mieux que moi, pfffff)
Le week-end dernier j'ai pris mon 6d avec le 24-105 pour un pic-nic en extérieur avec des amis et pleins de photos sont bonnes pour la poubelle. Par exemple Mode AV, 1250 ISO (collimateur central et mesure évaluative), ouverture 13, 40mm, 1/640s, les premiers sont presque nets et 2m derrière flou.. idem à 45mm, etc. (et des amis impatients de voir le résultat)
Bientôt les vacances. Je pensais partir avec le 6d pour lequel j'ai acheté le 17-40 f4 L pour les paysages (pour remplacer le 10-22 du 7d), 24-105 et 70-200.
J'ai pourtant beaucoup essayé, beaucoup lu sur le forum mais il y a toujours un truc qui cloche. Oui je sais certainement c'est moi qui dois louper un truc... car Le 7D et le 6D sont parait-ils de supers appareils mais je suis vraiment dégouté. Le mode carré vert ferait sûrement bien mieux ! (Mais ce mode est en panne sur mes appareils
, je l'ai banni car je souhaite sortir des routes balisées. Je shoot tout en raw.
Je crois que je vais simplement partir avec le S100 dans la poche. J'aurais moins mal au dos et peut-être serai aussi moins déçu du résultat
Et pourtant il y a de si belles photos faites avec ces appareils et cailloux.
J'ai fait des photos d'une course de voiture il y a quelques semaines et les photos étaient superbes.
Le matos ne fait pas tout, celui qui appuie sur le bouton doit rester maître de son appareil en en connaitre toutes les possibilités si nombreuses...
Bonne soirée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos d'un groupe de Rock
Par Laurahollange dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 10Dernier message: 03/04/2012, 15h04 -
envoie groupé de photos
Par sebchtx1 dans le forum Autres logicielsRéponses: 0Dernier message: 06/10/2010, 20h32 -
photo de groupe... réglages boitier + flash
Par kid-A dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 07/09/2009, 13h53 -
photos d'un groupe de musique ..
Par sylvain6565 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 8Dernier message: 29/01/2008, 12h45 -
photos de groupe ?
Par Ouhlala dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 20/11/2007, 14h03