Bonjour,

Voilà, mercredi j'ai fait mon 1er shooting avec modèle en extérieur. Je voulais mettre en application ce que j'avais lu ici et là sur l'utilisation de la lumière naturelle et artificielle. Mais sur pas mal de photos, j'ai eu quelques soucis sur le rendu final, heureusement rattrapable avec Camera Raw.

D'abord le matos, et les réglages

70D
70-200 2,8 L USM
430 EX II
Diffuseur en plastique fixé sur le flash
Réflecteur doré

Réglages : (les exifs sont visible dans les propriétés des raws)

Maintenant le rendu (attention ca pique les yeux des fois)

1. Manque de piqué/netteté/couleur trop "dorée"

IMG_1180

Comment a été construite la scène :

Le soleil provient de derriere le pilier sur lequel le modele est appuyé. Un réflécteur doré est a sa gauche pour "réflecter" la lumière du soleil. J'ai mis également le flash en e-ttl, non déporté, mais dirigé vers le réflecteur également. Bon le résultat est vraiment pas beau niveau lumière. Bdb en auto

J'ai merdé quelque part c'est évident...J'aimerai bien savoir ou Bdb ? Réflecteur trop proche, mal positionnée, voire inutile ?

2. Rendu trop "jaune"

IMG_1279

Pas de réflecteur sur cette photo. Le flash en e-ttl toujours. Shootée complètement à l'ombre. Bdb toujours en auto

Pareil, un mauvais réglage sans doute cette fois, mais lequel ?

3. Comment dire ? tout est loupé sur celle la !

IMG_1296

J'ai tenté un portrait en contre jour...Je vous ai mis la pire photo de la série, heureusement, en me déplacant un peu autour du modele, j'ai reussi a en avoir des mieux mais quand même.
C'est surexp, ca manque de piqué/netteté/contraste/couleur (ca manque de tout quoi !) et y un espèce de voile très moche.

Pour cette scène, j'ai mis le flash, non déporté, toujours en mode e-ttl, et bdb en auto. Le soleil était couchant, et situé en haut a droite du modele

Peut être la mesure d'exposition n'était pas la bonne. J'aurais du me mettre en mesure spot ? la je suis resté en évaluative. Surement d'autres erreurs (liées au flash ?)

Voila, merci a ceux qui prendront le temps de me répondre et m'aiguiller sur mes erreurs, car la je suis frustré !!

hog'