Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message

Peut pas etre bon tous les jours

Bon l'apn a des outils integres de lissage du bruit, en general c'est a enlever, autant maitriser cette etape en post traitement

Ensuite l'apn dispose d'un autre outil de limitation du bruit qui revient a doubler ton exposition, c'est a dire que tu prends ton cliche et ensuite l'apn reprend un cliche du meme temps de pose pour eliminer du bruit. Comme l'etape precedente je prefere gerer ca moi meme donc enlever cette option

Enfin le relevage du miroir ... si tu enleves l'objectif tu vois une surface reflechissante qui est un miroir. Ce miroir qd tu prends une photo se releve pour laisser passer la lumiere sur le capteur qui est derriere. Or ce relevage de miroir est un mouvement mecanique qui engendre des vibrations. Ces vibrations sont visible sur le cliche pour des temps de pose comprises entre 0,1 et 2 secondes en gros. A vitesse plus rapide ca ne se voit pas, a plus lente ca ne se voit plus. D'ou il y a une option qui propose de relever ce miroir, en fait l'appareil fait ce relevage et attend un peu avant de prendre le cliche. Limitant l'impact des vibrations.
Option interessante a mettre
ça y est j'ai tout fait !
même pas eu mal !
sinon pour le dernier paragraphe : le relevage du miroir je ne l'ai pas fait, j'éviterai juste de me mettre en vitesse de 0.1 à 2 secondes
parce que je pense que la luminosité baissant progressivement à cette heure du jour mais de façon très nette pour terminer par le noir, je vais devoir pour suivre cette baisse de luminosité faire varier mon temps de pose, donc le temps de pose particulier qui demande à relever le miroir 0.1 à 2 secondes, si j'en ai besoin ça ne durera que quelques minutes.
C'est ainsi que je vois la chose, j'espère que je n'ai pas dit une grosse bêtise.
Merci Mnemmeth !