Citation Envoyé par DB. Voir le message
Pour l'heure bleue voir ici : http://www.bluehoursite.com/ Bon conseil de Ptillion... le ciel bleu et les éclairages urbains jaunes-orangé se marient très bien (voir les exemples sur le liens)

Boitier sur trépied, 100iso, Mode AV, tu règle l'ouverture en fonction de la focale utilisée et de la PdC souhaitée (ou en te basant sur l'hyperfocale) - (sinon tu peux te mettre à F9 et faire varier au fur et à mesure de la PdV) , puis tu fait la MaP sur ton sujet en manuel avec l'écran en Liveview x10 (ou à la distance hyperfocale pour avoir la plus grande PdC possible). Enfin tu presse le déclencheur à mi-course et tu regarde le temps donner par le boitier : si le temps te parrait trop court, tu ferme plus... si il dépasse les 30s (le "30s" clignotte), il te faudra utiliser le mode Bulb du mode M

Ne te fait pas de nœud au cerveau. La photo de nuit, même si ça donne un résultat impressionnant aux yeux des non initiés, cela reste très facile à faire, la clé étant la qualité du trépied... pour le reste, on peut prendre son temps, prendre le temps de peaufiner ses réglages et la pose longue permet plus facilement des approximations d'exposition...!

Amuse-toi bien

DB.
ça veut dire quoi livewiew X10 ?
Je sais mettre mon appareil en livewiew mais multiplié par 10 ça veut dire quoi ?

Sinon pour les nœuds au cerveau, trop tard c'est fait.
Et ce n'est pas grave.
Je suis plongée dans tous vos messages que j'essaie de mettre en œuvre pour me préparer.

Là actuellement je suis sur ton message, je les prends un à un et je bute sur le X 10, je te dis pas dans quel état je vais être quand je vais arriver sur celui de Mnemmeth