Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Vue hybride
-
27/01/2014, 11h19 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour complément d'information et pour les novices du flash :
Flashage en Synchro X indique que le flash est déclenché au seul moment ou les 2 rideaux sont ouvert et que toute la surface du capteur est découverte (juste avant un rideau cache une partie de l'image et juste après aussi) Le flash illumine donc d'un coup toute la surface et on dispose donc d'un flashage "homogène"
Flashage en Synchro Haute Vitesse indique que les rideaux forment une fente de balayage de l'image, et que jamais le capteur ne sera découvert dans sa globalité. Le flash devra alors "allonger" sa durée et devra être constant tout au long de la période de ce balayage pour que la lumière captée soit homogène. Cela est impossible avec un flash intégré et demande un flash cobra. En réalité le flash n'émet pas une lumière continue mais une succession de petit flashages consécutifs invisible pour nous. Mais cette opération demande une électronique plus complexe que ce qu'est capable de produire le flash intégré et certains flash cobra bas de gamme.
Cette vitesse permet donc d'utiliser toutes les vitesses de l'apn avec la conséquence expliqué plus haut (perte de puissance)
Flashage en Synchro lente indique que les rideaux qui seront assez longtemps complètement ouvert et laissant le capteur découvert, permettra à tout moment un flashage homogène. On pourra alors flasher au début au moment ou le rideau laissera pour la 1ère fois le capteur complètement découvert (flashage 1er rideau) pour ensuite laisser agir le temps de pose. Ou flasher juste avant que le 2ème rideau commence à recouvrir le capteur (flashage 2ème rideau) avec des conséquences sur les déplacement des lumières.
On rentre dans ce cas dès lors qu'on utilise un vitesse en dessous de la Synchro X (1/60)
Uniquement pour information
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Temps de pose sous flash 450D
Par Prowler dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 29/07/2010, 13h56 -
Photo de nuit : monter l'ISO ou le temps de pose ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 11/12/2009, 10h48 -
Temps de pose pour de la photo de ville de nuit
Par Waladze dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 8Dernier message: 01/08/2009, 09h56 -
comment faire un temps de pose long
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 09/03/2005, 19h15 -
Temps d'exposition : comment ça marche ?!
Par nono dans le forum Discussions techniquesRéponses: 66Dernier message: 16/02/2005, 16h27









