Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Mode arborescent
-
24/01/2014, 11h14 #23Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui il est clair que la vitesse peut ne pas influencer (du moins pas assez) lorsque on est déjà clairement hors des valeurs.
C'est comme dire que si je bloque un sujet à 1/1000 cela ne changera aucunement la photo de la prendre jusqu'à 1/8000 ... le prérequis étant déjà atteint, plus n'y change rien ...
Au flash c'est pareil, si j'ai besoin de 30s pour capter un truc à l'arrière plan, que je bosses à 1/800 en synchro haute vitesse ou à 1/20, cela ne changera pas grand chose, donnant l'impression que cela n'a aucun effet .... disons que son effet existe mais étant encore loin du compte on n'en voit pas l'effet sur la photo ...
Maintenant il est clair que l'action de vitesse doit être accompagné des autres actions (augmentation ISO qui fait rentrer plus de lumière, plus grande ouverture qui fait rentrer plus de lumière et vitesse plus basse qui fait rentrer plus de lumière) Lorsque les 3 paramètres en font rentrer bien plus, on s'approche alors de valeurs qui capturent des informations sans flash, le flash ne venant alors que pour déboucher les ombres et "figer" un peu mieux le sujet devant (on peut ainsi shooter à des vitesses nettement en dessous du flou de bougé lorsqu'on est au flash)
Je pense qu'on a éclairci le problème pour que la compréhension soit parfaite
+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Temps de pose sous flash 450D
Par Prowler dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 29/07/2010, 13h56 -
Photo de nuit : monter l'ISO ou le temps de pose ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 11/12/2009, 10h48 -
Temps de pose pour de la photo de ville de nuit
Par Waladze dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 8Dernier message: 01/08/2009, 09h56 -
comment faire un temps de pose long
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 09/03/2005, 19h15 -
Temps d'exposition : comment ça marche ?!
Par nono dans le forum Discussions techniquesRéponses: 66Dernier message: 16/02/2005, 16h27