Citation Envoyé par gparedes Voir le message
.... les cas où la vitesse n'influe peu c'est que les ouvertures, ISO sont trop bas pour que cela puisse influer sur la capture des lumières d'arrière plan en particulier lorsque le fond est très peu éclairé ...
Suis ok avec tout ce que tu écris OK, OK, OK, sauf pour de la photo d'ambiance .... ton troisième point qui est à relativiser enormement par rapport à l'apport des 2 points précédent (on ne peut pas les mettre sur le pied d'égalité en terme d'apport)

J'ai relevé sur la fin, tu ne m'en voudras pas d'extraire, tes tous derniers mots qui sont l'illustration parfaite de la situation qui nous occupe (je retrouverai le fil + tard avec la photo à l'appui)
Enfin, revenons à la situation de l'initiateur du fil qui est l'exacte description de tes derniers mots ET QUI ME FONT PLAISIR

De cette situation, il a été conseillé de diminuer la vitesse ... je me suis inscrit en faux ... en relevant que la vitesse n'influerait pas sur la remontée du fond .... et c'est parti avec des contres exemples, haute vitesse, flash en extérieur, nuit américaine ...

C'est pas facile un forum, tout cela pour dire à notre ami le posteur initial, Casterman , que dans sa situation, objet de SA question, la diminution de la vitesse n'aurait pas influencé la remontée du fond comme il le souhaitait et ce même jusqu'à minimum 4 vitesses alors que 1 valeur d'Iso ou d'ouverture auraient déjà amélioré le rendu ...

Suis toujours fixé sur le moment ou cela a bifurqué et ou je suis intervenu

Je veux bien reconnaître avec du recul que j'aurai du rajouté "dans le cas présent", si j'avais su ...

Vive les forums

Les photos toujours à venir ...