Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Vue hybride
-
24/01/2014, 10h45 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est autant de vitesse que cela demanderait sans flash ...
Il est clair que si on prend une photo à 1/200 F5.6 ISO 200 = le boulot est fait uniquement par le flash, très peu de lumière serait projeté sur le fond en flashage direct sauf si la lumière du fond est très présente
Toujours en synchro à 1/60 F5.6 ISO 200 = résultat proche du précédent car on aurait toujours du mal à capturer de la lumière à cette vitesse et cette sensibilité. Pourtant près de 2IL nous sépare de ces 2 réglages. On pourra aussi le faire en synchro Haute vitesse à 1/400 et on obtiendrait pareil. Le flashage serait plus ou moins fort pour compenser la vitesse et l'expo du sujet
Maintenant lorsqu'on fait de la photo ambiance au flash plusieurs paramètres doivent rentrer en action :
- une ouverture plus importante pour faciliter la capture de toute trace de lumière même faible
- une sensibilité plus élevée (souvent 800iso et jusqu'à plus de 2500iso) pour permettre de capturer toute trace de lumière même faible
- une vitesse plus basse, permettant là encore de laisser le temps à la lumière de parvenir au capteur
La synchro est dite lente, le flashage se produit lorsque tout le capteur est totalement découvert comme en synchro X, pour que la lumière flash soit homogène sur le sujet, le temps plus "lent" permet de capturer la lumière d'arrière plan ... Faut considérer dans ce mode qu'on est un peu comme en mode AV (synchro lente) dans lequel le flash s'occupe de ce qu'il se passe près du photographe et où le temps de pose (trio vitesse / ouverture / ISO) se charge de l'ambiance globale. La sur/sous expo du flash jouant sur la puissance du flash et influence que peu le fond ...
Personnellement la vitesse joue un rôle dans ces cas là ... les cas où la vitesse n'influe peu c'est que les ouvertures, ISO sont trop bas pour que cela puisse influer sur la capture des lumières d'arrière plan en particulier lorsque le fond est très peu éclairé ...
-
24/01/2014, 11h04 #2Membre
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Suis ok avec tout ce que tu écris OK, OK, OK, sauf pour de la photo d'ambiance .... ton troisième point qui est à relativiser enormement par rapport à l'apport des 2 points précédent (on ne peut pas les mettre sur le pied d'égalité en terme d'apport)
J'ai relevé sur la fin, tu ne m'en voudras pas d'extraire, tes tous derniers mots qui sont l'illustration parfaite de la situation qui nous occupe (je retrouverai le fil + tard avec la photo à l'appui)
Enfin, revenons à la situation de l'initiateur du fil qui est l'exacte description de tes derniers mots ET QUI ME FONT PLAISIR
De cette situation, il a été conseillé de diminuer la vitesse ... je me suis inscrit en faux ... en relevant que la vitesse n'influerait pas sur la remontée du fond .... et c'est parti avec des contres exemples, haute vitesse, flash en extérieur, nuit américaine ...
C'est pas facile un forum, tout cela pour dire à notre ami le posteur initial, Casterman
, que dans sa situation, objet de SA question, la diminution de la vitesse n'aurait pas influencé la remontée du fond comme il le souhaitait et ce même jusqu'à minimum 4 vitesses alors que 1 valeur d'Iso ou d'ouverture auraient déjà amélioré le rendu ...
Suis toujours fixé sur le moment ou cela a bifurqué et ou je suis intervenu
Je veux bien reconnaître avec du recul que j'aurai du rajouté "dans le cas présent", si j'avais su ...
Vive les forums
Les photos toujours à venir ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Temps de pose sous flash 450D
Par Prowler dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 29/07/2010, 13h56 -
Photo de nuit : monter l'ISO ou le temps de pose ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 11/12/2009, 10h48 -
Temps de pose pour de la photo de ville de nuit
Par Waladze dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 8Dernier message: 01/08/2009, 09h56 -
comment faire un temps de pose long
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 09/03/2005, 19h15 -
Temps d'exposition : comment ça marche ?!
Par nono dans le forum Discussions techniquesRéponses: 66Dernier message: 16/02/2005, 16h27