Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Où faire la MAP en paysage ?
Mode arborescent
-
12/08/2009, 16h38 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Question à laquelle on ne peut répondre sans expliquer ce qu'on cherche à faire
Evidement si on fait un paysage classique on mapera là ou il se trouve (on estimera ici qu'on a quelque chose devant nous qui se trouve à bonne distance et qu'on utilisera un ouverture de F7.1 et plus avec un grand angulaire du genre 18mm sur un capteur FF ou avec coef)
Cependant parfois si un sujet placé devant assez proche doit lui être nette et qu'on cherche pas à avoir le décors nette, on fera la map sur le sujet devant
Si on souhaite avoir ce même sujet ou quelque chose de proche tout en voulant avoir le fond nette, cad acoir la plus grande plage du plus proche au plus nette, l'idéal sera d'utiliser les règles hyperfocales, en plaçant à la bague la valeur optimum à placer sur l'objo et l'ouverture idéal pour couvrir cette plage (quelques outils existent pour cela, soit via page web soit petit logiciel qui donnent pour un map faite à tant de mètres ce que cela couvre à xx mm de focale et à xF d'ouverture)
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J Aimerai Faire De La Surimpression Avec Un Eos 450d Comment Faire Merci
Par JEROME 59 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 27/04/2011, 23h57 -
Je partais faire du paysage...
Par Arcamenel dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 28/05/2009, 08h22 -
Que dois je faire, ou peut être, que dois je ne pas faire ?
Par jojo le merou dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 7Dernier message: 15/03/2009, 20h55 -
paysage en NB
Par grincheux21 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 16Dernier message: 24/01/2009, 21h22 -
[PAYSAGE DE NUIT] Tutorial : Comment faire ?
Par JBMMV dans le forum TutosRéponses: 12Dernier message: 20/12/2006, 14h44