Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: mode automatique
Mode arborescent
-
08/10/2014, 21h58 #12Membre
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Toutes mes excuses, mais inscrit depuis 2009, je pensais qu'il avait dépassé le stade "débutant".
Donc je vais développer un peu, et je te laisse prendre la suite ...
Que veux-tu dire par pas bonne ? Floues, sur ou sous-exposées, contrejour ...
Le problème de ces modes auto, c'est que tu ne gères rien du tout. En paysage, l'appareil va chercher à avoir la plus petite ouverture en se mettant à la plus faible vitesse (souvent autour de 1/50 ou 1/60). Et il n'est pas possible d'intervenir.
Les 2 premiers modes à utiliser sont Av (Aperture Value = ouverture) ou Tv (time value = vitesse).
=> Si tu veux faire plutôt de la photo posée (pas de sujets rapide), utilise le mode AV.
=> Si tu veux faire des photos de sports ou de sujets rapide, utilise le mode Tv.
Prenons l'exemple du mode Av :
- c'est toi qui choisis ton ouverture en fonction de la profondeur de champ que tu souhaites.
- La vitesse s'adaptera en fonction de tes choix de :
=> sensibilité (ISO)
=> mode de mesure (évaluative, centrale, pondérée, ou spot)
=> décalage d'exposition
- Si ta vitesse résultante n'est pas suffisante, tu agis sur :
=> la sensibilité (solution à prioriser)
=> le décalage d'exposition en sous-exposant (pas la solution à prendre en premier)
=> rajouter de la lumière (lumière d'ambiance, flash de l'APN, flash cobra, ...)
- Si ta vitesse est trop importante, tu agis sur :
=> la sensibilité
=> adjonction d'un filtre
=> extinction de lampe
Rem : d'autres solutions existent, je ne fais pas un cours complet, je n'ai pas non plus détaillé les modes d'exposition.
Pour le mode Tv, c'est la même chose en inversant les paramètres vitesse et ouverture : là tu choisis la vitesse et l'ouverture est résultante.
Maintenant à toi d'essayer, de te documenter et de nous donner des exemples avec les exifs pour mieux te conseiller.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode automatique et autofocus sur 7D
Par Choix dans le forum EOS 7DRéponses: 10Dernier message: 03/04/2013, 17h47 -
Question de noobie : mode automatique
Par jf990224 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 20/08/2007, 16h29 -
Mode automatique... A quoi bon ???
Par Vekin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 41Dernier message: 16/05/2007, 20h05 -
350D et Mode automatique ?
Par teixeijm dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 05/05/2006, 19h03 -
Format RAW et mode automatique
Par Jomanix dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 22/09/2004, 21h20