Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: mode automatique

Vue hybride

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

"il est plus facile de réussir des photos en mode Tv, Av ou M que savoir pourquoi elles sont ratées en Mode Auto!!!"

DB.

Membre
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

Par défaut

+1 av ou tv puis qd tu maitriseras ton boitier tu pourras aussi utiliser m les autres modes n'ont aucun interet en reflex

Membre Avatar de DB.
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ce n'est pas une tare d'utiliser les mode auto ...
    a partir du moment ou tu commence a te poser des questions sur les parametres utilise la...
    Le problème avec le mode Auto, c'est qu'on se pose pas de question sur les paramètres mais on s'en pose toujours à la lecture des photos.... pourquoi la MAP est pas faite au bonne endroit? pourquoi mon sujet est flou? pourquoi ma photo n'est pas nette? etc.....

d'ou ma petite phrase que je ressors du chapeau régulièrement :
    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    "il est plus facile de réussir des photos en mode Tv, Av ou M que savoir pourquoi elles sont ratées en Mode Auto!!!"
    Je ne ferais pas non plus l'apologie du Mode M, qui est très utile dans certains cas, mais qui est certes un poil plus difficile à appréhender pour un débutant mais les Mode Av et Tv, devrais être utilisé aisément par n'importe quelle débutant qui a pris le temps d'apprendre les bases de l'exposition et l'effet de chacun des paramètres vitesse / ouverture / sensibilité sur la photo finale... et utiliser uniquement le point central pour l'AF et intégré le MRD (Mise au point / Recadrage / déclenchement) est à la porté de tous...et là au moins on sait ou le point est fait!

Ce n'est quand même pas difficile de choisir une sensibilité ISO en fonction de la lumière générale ambiante et de de mettre sur Av et n'avoir plus que l'ouverture à géré (quite à utiliser dans un premier temps des valeurs "bateau" genre F5.6)....

Personnellement, quand j'ai émis le souhait de me mettre à la photo à 15ans (il y a 24ans), mon père m'a mis dans les mains son Minolta SRT 101 (que j'utilise encore), un 50mm et un rouleaux à 400ISO... 10 minutes d'explications... et "roule ma poule"!!!! déjà bien heureux que ce SRT 101 soit équipé d'une cellule... car le Contessa qu'il avait refilé à mon (grand) frère en était dépourvu (ou elle était en panne, je sais plus...)....! Depuis ce temps, je peux faire des photos sur 1100D ou un 5DmIII, un Canon, un Nikon ou un Pentax, de jour comme de nuit, d'une MotoGP ou d'un escargot....

maintenant ce n'est que mon avis, et je ne critiquerais jamais un utilisateur de Mode Auto... je serais juste un peu ironique quand il me posera la question du pourquoi du comment d'un rendu "inattendu" de ses photos!!!

DB.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mode automatique et autofocus sur 7D
    Par Choix dans le forum EOS 7D
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2013, 17h47
  2. Question de noobie : mode automatique
    Par jf990224 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 16h29
  3. Mode automatique... A quoi bon ???
    Par Vekin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41