Citation Envoyé par Helios Voir le message
Encore une fois je pense qu'il faut d'abord choisir en fonction de ses besoins.
Une focale fixe, qui plus est un 50mm, n'est pas ce qui sera de plus pratique et efficace pour couvrir un mariage à mon avis. Mieux vaut un 24-40 f/2.8 voire même un 24-105 f/4 L qui ouvre "seulement" à f/4. Perso j'avais les deux dans le sac pour les deux derniers mariages, je n'ai jamais sorti le 50 f/1.4
Quant au coté performance, certes les focales fixes sont en générale supérieures, mais l'œil est-il capable de le discerner ? une fois la photo couchée sur papier les personnes capables de dire qu'une photo à été faite au 50 f/1.4 ouvert à 2.8 ou au 24-70 f/2.8 je demande à voir
je te rejoins totalement
sans parler du fait que les mariés ont en général un œil moins aiguisé que nous

c'est vrai que l'ouverture est importante pour les moment "sombres" : église et mairie
mais un AF qui patine (comme celui de mon feu 50 f/1.8) ou un cadrage raté parce qu'on ne peut pas bouger forcément comme on le voudrait font qu'un zoom du type 24-105 f/4 est très bien adapté pour 80% du mariage.

Par contre, pour les photos "posées", OK pour sortir une focale fixe (histoire que le photographe se fasse plaisir même si les mariés ne font pas la différence !)

Cela dit, certains se sentiront peut être plus à l'aise avec une focale fixe.
Il faut tester, essayer, se planter, recommencer pour enfin arriver à la solution qui nous convient.

Fred